Connexion
/ Inscription
Mon espace

Selon l’Index SWIFT, le PIB du Royaume-Uni continue de progresser

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

SWIFT, fournisseur mondial de services de messagerie financière sécurisée partagés par plus de 10 000 entreprises et institutions financières à travers 212 pays, a publié sa dernière édition de l’Index SWIFT, basée sur une moyenne de 2 millions de messages de paiements SWIFT par jour.

L’économie du Royaume-Uni va poursuivre sa progression avec un taux de croissance plus élevé qu’au 1e trimestre 2013, tandis qu’elle maintient son redressement économique avec un taux de croissance annuel du PIB de 1,1%.

L’économie des Etats-Unis continuera à se développer au 2e semestre avec un taux de croissance de PIB annuel de 1,7% selon les prévisions de l’Index SWIFT. Un taux de croissance similaire de 1,6% est prévu pour le 3e trimestre, indiquant une croissance plus lente aux Etats-Unis comparé au 1e trimestre 2013.

En ce qui concerne l’Europe des 27, l’Index SWIFT continue à indiquer la fin de la récession du bloc des 27 avec une reprise progressive prévue pour le 2e trimestre avec un taux de croissance annuel du PIB de 0,6%.

Le taux de croissance du PIB de l’Allemagne continuera à progresser, quoiqu’à un taux plus faible restant stable aux 2e et 3e trimestres avec une croissance annuelle du PIB attendue à 0,9%

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation