Plateformes de factures électroniques
Dès septembre 2026, 3,8 millions de TPE et PME devront avoir choisi une plateforme pour recevoir leurs factures électroniques, puis les émettre à partir de 2027.
Dans ce contexte, Macompta.fr vient d’être reconnue Plateforme Agréée, sous réserve des tests d’interopérabilité. C'est également le cas de Doxallia, filiale à 100 % du groupe Crédit Agricole qui annonce avoir reçu de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) la confirmation officielle de l’immatriculation définitive de sa plateforme agréée Invox-IA. Autre acteur à avoir obtenue son immatriculation définitive, Yooz, qui précise que cette décision fait suite à l’immatriculation provisoire obtenue le 2 septembre 2024.
BTS annonce un partenariat stratégique avec Banco BS2
Bitpanda Technology Solutions (BTS) annonce un partenariat stratégique avec Banco BS2. Il s’agit du premier partenaire bancaire de BTS en Amérique latine, après l’annonce de son expansion régionale il y a quelques mois. Dans le cadre de cet accord, Banco BS2 intégrera l’infrastructure institutionnelle d’actifs numériques de BTS, en commençant par Fusion, la plateforme avancée de trading et de liquidité de Bitpanda. Le cadre du partenariat prévoit également l’étude d’autres briques d’infrastructure, notamment des technologies de conservation (custody) et des capacités de tokenisation, sous réserve des exigences réglementaires et de la supervision de Banco BS2 sur les services proposés à ses clients. Nadeem Ladki, Managing Director chez Bitpanda Technology Solutions, déclare : « Le Brésil entre dans une nouvelle phase d’adoption des actifs numériques, et les institutions financières auront besoin de partenaires disposant d’une solide expérience opérationnelle dans ces environnements. La vision de Banco BS2 pour l’économie des actifs numériques est parfaitement alignée avec les capacités offertes par notre infrastructure. Nous sommes fiers d’accompagner leur trajectoire en tant que premier partenaire bancaire en Amérique latine. »


