Béatrice Charlas nommée
Présidente de l’Association des Femmes Experts-Comptables (AFEC). Rydge Conseil félicite Béatrice Charlas,
expert-comptable au sein du cabinet, pour son élection à la présidence de l’AFEC.
Cette nomination distingue son engagement de longue date en faveur de la place
des femmes dans la profession comptable et du développement du leadership
féminin. À travers cette présidence, Béatrice Charlas entend développer le
travail engagé autour de trois priorités : encourager l’entreprenariat au
féminin et favoriser l’accès des femmes aux postes de direction, renforcer la
visibilité des talents féminins et favoriser les opportunités à leur égard soutenir
les dynamiques de réseau et d’entraide professionnelle.
Emmanuelle Petitdemange nommée Secrétaire générale de l’Académie de France à Rome - Villa Médicis, pour une durée de 3 ans, succède à Simon Garcia. Diplômée de l’ENA, Sciences Po et de Bocconi, titulaire d’un master en droit public de Paris I et Paris II, et haute fonctionnaire franco-italienne, Emmanuelle Petitdemange a été administratrice générale des Manufactures nationales. Auparavant, auditrice puis maître des requêtes au Conseil d’État elle a enseigné le droit public à Sciences Po et à l’IGPDE. Aux côtés de Sam Stourdzé, Emmanuelle Petitdemange travaillera à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement. Elle supervisera la gestion administrative, financière, RH et logistique ainsi que la programmation pluriannuelle et le suivi des travaux sur le domaine de la Villa Médicis.
Board of Cyber, start-up spécialisée dans la gestion du risque cyber, est élu au conseil d’administration du Campus Cyber. Alexandre Hamilton-Clark, chargé des relations institutionnelles de Board of Cyber, représentera le collège des startups pour un mandat de
trois ans, avec sa suppléante Audrey Amedro, CEO de
Jizô AI.
- Alexandre Hamilton-Clark rejoint le conseil d’administration du Campus Cyber, qui rassemble les principaux acteurs nationaux et internationaux du domaine. Connaissant le Campus Cyber, pour y avoir commencé sa carrière en 2021, Alexandre Hamilton-Clark a rejoint Board of Cyber en 2024 en tant que responsable des relations institutionnelles et internationales. Il est titulaire d’un Master 2 Politiques de Prévention et Sécurité de Paris-Saclay / Sciences Po Saint-Germain-en-Laye.
- Audrey Amedro, suppléante, a commencé sa carrière dans le conseil en ingénierie chez Altran en 2000 avant de rejoindre l’entreprise franco-américaine Aqsacom, spécialisée dans la cyber défense. Elle a ensuite créé plusieurs entreprises, notamment Red Li, spécialisée dans les interceptions légales de télécommunications. En 2016, elle créé Sesame IT, devenue Jizö Ai, éditeur de logiciels pour la sécurité des réseaux d’entreprise. Elle est diplômée de l’Université de Technologie de Compiègne (1997-2000).


