Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur immobilier

Gérald Darmanin, garde des Sceaux, ministre de la Justice, va proposer au Président de la République de nommer Benoist Apparu, spécialiste depuis plus 10 ans des questions immobilières et ancien ministre, au poste de directeur général de l’Agence publique pour l'immobilier de la justice (APIJ). Cette nomination s’inscrit dans la stratégie d’accélération massive de rénovation et de construction de places de prison, moins chères (coût divisé par deux) et plus rapides (moins de 2 ans de construction contre 7 ans en moyenne jusqu’ici), voulue par le ministre de la Justice. Benoist Apparu est arrivé en tête du comité d’audition organisé par l’administration.
Professionnel reconnu des projets immobiliers conduits en maîtrise d’ouvrage publique, Benoist Apparu dirige depuis plus de 10 ans des entreprises privées.

 


Adagio, leader européen de l’appart’hôtellerie, nomme Marc Lemarchand au poste de Directeur Administratif et Financier, Membre du Comité de Direction
. La nomination de ce professionnel, reconnu pour son expertise dans la structuration des processus financiers et dans le pilotage de la performance d’entreprises organisées en réseau, s’inscrit dans une volonté de renforcer la contribution de la fonction Finance d’Adagio à la mise en œuvre de « First 2030 ». Diplômé de l’ESCP, Marc Lemarchand possède une solide expérience dans les domaines de la finance et des opérations.
Plus récemment, il était Directeur des Opérations chez Galileo Global Education France où il supervisait les équipes Finance et Support aux Écoles, et a piloté une transformation de l’organisation, des outils et des SI de la fonction Finance.

 
 

Les nominations au sein de AEW

- Thierry Locatelli promu Head of Investments France de AEW. Basé à Paris, rattaché à Vanessa Roux-Collet, CEO Europe et Head of France d’AEW, diplômé en droit de Sorbonne Paris Nord, Thierry Locatelli, qui cumule 30 ans d’expérience dans l’industrie immobilière, a intégré la direction des investissements d’AEW en 2013, puis est devenu Deputy Head en 2020. Thierry Locatelli dirige une équipe de 11 professionnels qui investissent pour le compte de clients institutionnels et particuliers partout en France, sur toutes les principales classes d’actifs (logistique, bureaux, etc…) et sur tout le spectre des stratégies d’investissement.

- Cyrille Levassor, promu Deputy Head of Investments France, sera rattaché à Thierry Locatelli. Diplômé de l’ESSEC Business School et de l’ESTP, Cyrille Levassor a acquis une solide expérience au sein de l’équipe investissement France d’AEW, qu’il a rejointe en 2013.

- Jérémy Convert quittera prochainement AEW pour explorer de nouvelles opportunités professionnelles en dehors du groupe.

« Je suis ravie des promotions de Thierry et Cyrille. Leur expertise reconnue sur le marché et auprès de nos clients sera un atout majeur pour le développement des investissements d’AEW. Nous disposons d’un solide pôle de professionnels de l’investissement en Europe œuvrant en étroite collaboration au service de nos clients. Je tiens à remercier Jérémy pour son implication sans faille au sein d’AEW et lui souhaite le meilleur pour son avenir professionnel. », commente Vanessa Roux-Collet, CEO Europe & Head of France chez AEW.

Lire la suite...


Articles en relation