L’EDC Paris Business School est co-coordinateur du projet européen Erasmus+ GameUp, une initiative financée par la Commission européenne à hauteur de 400 000 euros et portée par l’Université VIU, en partenariat avec l’entreprise espagnole Gestionet, l’Université Hacettepe et l’ONG Innomate.
Pendant trois ans, ce
programme ambitieux a pour objectif de favoriser l’émergence d’une véritable
mentalité entrepreneuriale chez les étudiants européennes à travers la
gamification. Il prévoit la création d’un outil d’autoévaluation et de
formation en ligne, ludique et interactif, dédié au développement des
compétences entrepreneuriales.
Cette initiative
s’inscrit dans la stratégie de l’Union européenne visant à accroître sa
compétitivité mondiale, en incitant les établissements d’enseignement supérieur
à former des étudiants indépendants, créatifs et entreprenants, capables de
comprendre les défis interdisciplinaires et multidisciplinaires.
Au sein de ce projet, l’EDC Paris Business School s’est chargé du développement et de l’évaluation des contenus, ainsi que de la gestion générale du projet, comprenant le suivi des tâches, l’élaboration d’indicateurs de qualité et la coordination des réunions.
« Nous avons dirigé le design pédagogique et la gamification de compétences entrepreneuriales clés telles que “Prendre l’initiative” et “Vision”, et nous avons développé des contenus de cours complets et multimodaux pour ces compétences, en utilisant des vidéos, des études de cas et des exercices pratiques », expliquent les responsables de l’EDC Paris Business School.


