Jean-Baptiste Djebbari, ancien ministre chargé des Transports,
est nommé Président du Conseil Stratégique du groupe Travel Planet, leader du
voyage d’affaires intelligent en Europe.
Diplômé
de l’École nationale de l’aviation civile et de l’École Polytechnique, pilote
d’affaires et ancien cadre de la DGAC, il incarne une vision de la politique
résolument tournée vers l’innovation et l’efficacité opérationnelle. En
rejoignant la fintech française Travel Planet, il renforcera la capacité de
développement du Groupe à l’international. « […] Son expérience
ministérielle, sa connaissance fine des enjeux de transport et sa capacité à
fédérer les acteurs publics et privés seront des leviers puissants pour
accélérer le déploiement du groupe », déclare Betty Seroussi, Présidente du
groupe Travel Planet.
Mondial Relay, filiale
du groupe InPost, annonce la nomination de David Lewkowitz au poste de PDG. Responsable de
l'ensemble des activités de Mondial Relay - France, Belgique et Luxembourg -,
il jouera un rôle clé dans la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise ;
renforcera la position de Mondial Relay ; accélèrera sa transformation et
continuera de révolutionner le marché de la livraison e-commerce. Titulaire
d'un MBA de l'INSEAD, de diplômes supérieurs de Berkeley et de Centrale Paris, David Lewkowitz occupait jusqu'en 2024 le poste de Président d'Amazon
France Logistique. « […] Sa solide expérience et son leadership dans le
domaine de la logistique seront des atouts essentiels pour renforcer la
position de Mondial Relay à travers l'Europe », se félicite Michael
Rouse, PDG d'InPost International.
FCM Travel France
annonce la nomination de Mallory Gérard au poste de Head of MICE. Elle est en
charge d’accompagner l’expansion de l’équipe et d'optimiser l’organisation
interne tout en renforçant l’offre de services proposée aux clients sur les
marchés France, Suisse et Espagne. Avec plus de vingt ans d’expérience, Mallory
Gérard a construit un parcours riche dans l’univers du voyage d’affaires et de
l’événementiel : chez Rosenbluth International Travel d’abord, puis chez Chambers
Travel Group ensuite où elle prend la direction générale en 2017 lors du rachat par
Corporate Travel Management. Un parcours marqué par des responsabilités
croissantes, qui fait de Mallory Gérard la personne idéale pour contribuer au
développement du secteur MICE chez FCM Travel France.
Le Groupe AFFLELOU
annonce la nomination de Maxime Brun au poste de Directeur Général Clients. Diplômé des Arts et
Métiers et de l’IAE, Maxime Brun a débuté sa carrière dans la Finance avant de
rejoindre Eurogroup Consulting durant six ans. En 2019, il intègre Fnac Darty
au sein de la Direction de la Stratégie et prend ensuite la Direction Client du
Groupe, regroupant les pôles expérience client, marketing et data. Chez Afflelou
aujourd’hui, il a pour mission de porter la vision client de l’entreprise et de
renforcer l’homogénéité omnicanale de l’expérience client et l’expression
des marques. Il accompagnera la croissance des franchisés en s’appuyant sur la
satisfaction client et sur des stratégies marketing et data performantes. « […]
Dans un marché en constante évolution, à la croisée de la mode et de la
santé, notre ambition est claire : rendre la meilleure qualité de vision et de
service accessible au plus grand nombre. », dit Maxime Brun.
Marc Lagrée prend la
tête du développement commercial de proLogistik France, éditeur de la suite
Logistar opérée en Saas en France. Il est rattaché à Frédéric Serre, Directeur
général. Marc Lagrée connaît bien l’entreprise : il a rejoint DSIA (aujourd’hui
proLogistik France) en 1997 comme Responsable grands comptes Retail & FMCG.
Il a ensuite construit un parcours de plus de 25 ans dans le conseil, la
logistique et la supply chain, en occupant des postes de direction en France et
en Europe. Chez proLogistik aujourd'hui, il se voit confier une feuille de route claire :
consolider les relations avec les clients historiques, ouvrir de nouveaux
relais de croissance et structurer le développement pour accompagner
l’expansion de l’entreprise. « Marc connaît notre maison et parle le langage
de nos clients. Son expérience de direction et sa vision du marché en font un
atout majeur pour porter notre ambition de croissance et d’innovation. », dit
Frédéric Serre.
FoodChéri SAS, filiale du Groupe Sodexo, annonce la nomination d’Anne Porcario au poste de Directrice Générale. Diplômée de Neoma Business School, Anne Porcario rejoint Sodexo en 2005, après plusieurs expériences dans le secteur de la restauration et la gestion. Pendant près de 20 ans au sein de l’entreprise, elle a occupé des rôles stratégiques en marketing, stratégie et développement des ventes, en France et à l’international (Inde, Maroc). Son expérience en transformation et en innovation constitue aujourd’hui un atout majeur pour ouvrir une nouvelle phase de croissance et accompagner FoodChéri dans son prochain chapitre. Anne Porcario rappelle : « […] Notre ambition pour la décennie à venir est de bâtir le FoodChéri de demain : une entreprise qui démocratise une alimentation à la fois saine et respectueuse de la planète. […].
Elie Choukroun est
nommé Directeur Général Adjoint chez Katun, fournisseur d'imprimantes
multifonctions Arivia, pour la région EMEA. Avec plus de 30 ans d'expérience en tant
que manager dans les secteurs de l'impression et de l'informatique, Elie
Choukroun est connu pour sa capacité à conduire des transformations et à
assurer une croissance durable. Il a précédemment occupé plusieurs postes de
direction au sein du groupe Ricoh, dont Président de Ricoh France, où il a mené
avec succès une transformation stratégique majeure et réalisé une croissance
soutenue et rentable. Dans ses nouvelles fonctions, Elie Choukroun sera le fer de lance
de la stratégie commerciale de Katun EMEA, en mettant l'accent sur l'expansion
de la présence de l'entreprise sur les marchés clés, sur le renforcement de
l'engagement des clients et sur la croissance de l'activité MFP d'Arivia.
Kamel Ouadi, nommé
Directeur de la marque au niveau mondial de Plaud, l’entreprise qui développe
l’assistant personnel piloté par IA le plus fiable au monde. Avec plus de 20 ans
d’expérience internationale dans le branding et le digital pour des marques
internationales, dans l’univers du luxe notamment en tant que Chief Digital
Officer de Louis Vuitton et Chief Marketing Officer de Bang & Olufsen,
Kamel Ouadi apportera sa vision et son expertise pour créer une destination
mondiale amplifiant l’intelligence humaine. Basé à Paris, Kamel Ouadi a pour
principale mission d’accompagner la croissance de Plaud par le développement de
son identité et de faire rayonner son ADN à l’échelle mondiale : devenir la
mémoire augmentée personnelle au service de millions de professionnels dans le
monde en leur permettant d’exploiter pleinement le potentiel de l’intelligence
artificielle.
La direction de The
Hongkong and Shanghai Hotels, Limited (HSH), propriétaire et exploitant de The
Peninsula Hotels, nomme Julien Munoz aux fonctions de Chief Commercial Officer
du Groupe. Titulaire
d’un MBA de l’ESSEC Business School et de l’Université Cornell, ainsi que d’une
licence en gestion de l’École Hôtelière de Saint-Quentin-en-Yvelines,
à ce poste nouvellement créé, Julien Munoz supervisera les équipes commerciales
et marketing du Groupe et sera directement rattaché à Benjamin Vuchot, Chief
Executive Officer. Il rejoindra également le Management Board du Groupe. Fort
de plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs de l’hôtellerie de luxe, du
divertissement et du digital, Julien Munoz est un leader aguerri dans le
domaine commercial. Avant de rejoindre HSH, il exerçait des fonctions de direction à la
Monte-Carlo Société des Bains de Mer (SBM), société monégasque cotée en bourse
et dont la Principauté est l’actionnaire majoritaire.
AViSTO, société
d’ingénierie spécialisée dans le développement logiciel, filiale d’ADVANS
Group, nomme Thomas Gruyer au poste de Responsable de Business Unit à Grenoble.
Après
avoir débuté sa carrière en 2000 en tant qu'ingénieur d'études, Thomas Gruyer a
occupé des fonctions managériales et commerciales dans le monde du service en
ingénierie et de l'édition logicielle, avant de rejoindre AViSTO en 2025 au
poste de Responsable de Business Unit à Grenoble. Sous la direction de
Philippe Arnaud, Responsable d’AViSTO Rhône-Alpes, il aura pour mission de
piloter le développement commercial, le recrutement, le suivi de carrière et la
fidélisation des ingénieurs du centre technique grenoblois. Sa double
compétence technique et managériale lui permet d’accompagner efficacement les
clients et les équipes d’ingénieurs sur des projets à forte valeur ajoutée.
Le
groupe Agora Makers, acteur européen de référence dans l’aménagement de
l’espace public, annonce trois nominations majeures au sein de son comité
exécutif.
- Cédrick Nauleau, 52
ans, nommé Chief Financial Officer, a pris ses fonctions en mai 2025. En charge de la
stratégie financière du groupe, du pilotage de la performance, de la
structuration des process financiers et de l’accompagnement de la croissance,
notamment externe, il a pour mission de renforcer la solidité financière du
groupe dans un contexte d’expansion géographique et d’intégration de nouvelles
marques. Diplômé de l’ESCEM (Finance et Audit), Cédrick Nauleau
bénéficie d’un parcours riche, construit chez PwC et Valeo, où il a occupé des
postes clés en contrôle de gestion et direction financière. Cédrick Nauleau reporte
au CEO David Lelièvre et siège au comité de direction.
Muriel Lemesre, nommée
Chief Marketing Officer, a rejoint Agora Makers en avril 2025. Elle pilote
la stratégie de marque, la communication et la stratégie digitale du groupe et
aura pour mission de renforcer la visibilité d’Agora Makers sur l’ensemble de
ses marchés, en accompagnant la transformation du groupe et la construction
d’un positionnement fort autour de la durabilité, de l’innovation et du design.
Diplômée de TBS, Muriel Lemesre a 25 ans d’expérience en marketing
international, en agences de communication et au sein de Groupes. Elle jouera
un rôle clé dans la cohérence et l’accompagnement de la croissance des marques.
Elle reporte à David Lelièvre, CEO du groupe, et siège au comité de direction.
- Olivier Vidal a été promu Directeur Général France d’Agora Makers en juillet 2025. Il est en charge du déploiement de la stratégie du groupe sur le territoire national et du pilotage des performances économiques et opérationnelles des marques françaises, dont GHM et Eclatec. Diplômé de commerce et fort de 25 ans d’expérience dans l’industrie, Olivier Vidal, qui a intégré le groupe en 2008, a occupé des fonctions de direction, alliant pilotage opérationnel, développement commercial et management d’équipes. Il entend inscrire son action dans la continuité d’une aventure industrielle collective tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour le groupe. Il est membre du comité de direction et reporte directement à David Lelièvre.


