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Nominations entreprises et industrie

Jean-Baptiste Djebbari, ancien ministre chargé des Transports, est nommé Président du Conseil Stratégique du groupe Travel Planet, leader du voyage d’affaires intelligent en Europe.  Diplômé de l’École nationale de l’aviation civile et de l’École Polytechnique, pilote d’affaires et ancien cadre de la DGAC, il incarne une vision de la politique résolument tournée vers l’innovation et l’efficacité opérationnelle. En rejoignant la fintech française Travel Planet, il renforcera la capacité de développement du Groupe à l’international. « […] Son expérience ministérielle, sa connaissance fine des enjeux de transport et sa capacité à fédérer les acteurs publics et privés seront des leviers puissants pour accélérer le déploiement du groupe », déclare Betty Seroussi, Présidente du groupe Travel Planet.

 


Mondial Relay, filiale du groupe InPost, annonce la nomination de David Lewkowitz au poste de PDG. Responsable de l'ensemble des activités de Mondial Relay - France, Belgique et Luxembourg -, il jouera un rôle clé dans la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise ; renforcera la position de Mondial Relay ; accélèrera sa transformation et continuera de révolutionner le marché de la livraison e-commerce. Titulaire d'un MBA de l'INSEAD, de diplômes supérieurs de Berkeley et de Centrale Paris, David Lewkowitz occupait jusqu'en 2024 le poste de Président d'Amazon France Logistique. « […] Sa solide expérience et son leadership dans le domaine de la logistique seront des atouts essentiels pour renforcer la position de Mondial Relay à travers l'Europe », se félicite Michael Rouse, PDG d'InPost International.

 

 

FCM Travel France annonce la nomination de Mallory Gérard au poste de Head of MICE. Elle est en charge d’accompagner l’expansion de l’équipe et d'optimiser l’organisation interne tout en renforçant l’offre de services proposée aux clients sur les marchés France, Suisse et Espagne. Avec plus de vingt ans d’expérience, Mallory Gérard a construit un parcours riche dans l’univers du voyage d’affaires et de l’événementiel : chez Rosenbluth International Travel d’abord, puis chez Chambers Travel Group ensuite où elle prend la direction générale en 2017 lors du rachat par Corporate Travel Management. Un parcours marqué par des responsabilités croissantes, qui fait de Mallory Gérard la personne idéale pour contribuer au développement du secteur MICE chez FCM Travel France.

 

Le Groupe AFFLELOU annonce la nomination de Maxime Brun au poste de Directeur Général Clients. Diplômé des Arts et Métiers et de l’IAE, Maxime Brun a débuté sa carrière dans la Finance avant de rejoindre Eurogroup Consulting durant six ans. En 2019, il intègre Fnac Darty au sein de la Direction de la Stratégie et prend ensuite la Direction Client du Groupe, regroupant les pôles expérience client, marketing et data. Chez Afflelou aujourd’hui, il a pour mission de porter la vision client de l’entreprise et de renforcer l’homogénéité omnicanale de l’expérience client et l’expression des marques. Il accompagnera la croissance des franchisés en s’appuyant sur la satisfaction client et sur des stratégies marketing et data performantes. « […] Dans un marché en constante évolution, à la croisée de la mode et de la santé, notre ambition est claire : rendre la meilleure qualité de vision et de service accessible au plus grand nombre. », dit Maxime Brun.

 


Marc Lagrée prend la tête du développement commercial de proLogistik France
, éditeur de la suite Logistar opérée en Saas en France. Il est rattaché à Frédéric Serre, Directeur général. Marc Lagrée connaît bien l’entreprise : il a rejoint DSIA (aujourd’hui proLogistik France) en 1997 comme Responsable grands comptes Retail & FMCG. Il a ensuite construit un parcours de plus de 25 ans dans le conseil, la logistique et la supply chain, en occupant des postes de direction en France et en Europe. Chez proLogistik aujourd'hui, il se voit confier une feuille de route claire : consolider les relations avec les clients historiques, ouvrir de nouveaux relais de croissance et structurer le développement pour accompagner l’expansion de l’entreprise. « Marc connaît notre maison et parle le langage de nos clients. Son expérience de direction et sa vision du marché en font un atout majeur pour porter notre ambition de croissance et d’innovation. », dit Frédéric Serre.

 

 

FoodChéri SAS, filiale du Groupe Sodexo, annonce la nomination d’Anne Porcario au poste de Directrice Générale. Diplômée de Neoma Business School, Anne Porcario rejoint Sodexo en 2005, après plusieurs expériences dans le secteur de la restauration et la gestion. Pendant près de 20 ans au sein de l’entreprise, elle a occupé des rôles stratégiques en marketing, stratégie et développement des ventes, en France et à l’international (Inde, Maroc). Son expérience en transformation et en innovation constitue aujourd’hui un atout majeur pour ouvrir une nouvelle phase de croissance et accompagner FoodChéri dans son prochain chapitre. Anne Porcario rappelle : « […] Notre ambition pour la décennie à venir est de bâtir le FoodChéri de demain : une entreprise qui démocratise une alimentation à la fois saine et respectueuse de la planète. […].

 


Elie Choukroun est nommé Directeur Général Adjoint chez Katun, fournisseur d'imprimantes multifonctions Arivia, pour la région EMEA.
Avec plus de 30 ans d'expérience en tant que manager dans les secteurs de l'impression et de l'informatique, Elie Choukroun est connu pour sa capacité à conduire des transformations et à assurer une croissance durable. Il a précédemment occupé plusieurs postes de direction au sein du groupe Ricoh, dont Président de Ricoh France, où il a mené avec succès une transformation stratégique majeure et réalisé une croissance soutenue et rentable. Dans ses nouvelles fonctions, Elie Choukroun sera le fer de lance de la stratégie commerciale de Katun EMEA, en mettant l'accent sur l'expansion de la présence de l'entreprise sur les marchés clés, sur le renforcement de l'engagement des clients et sur la croissance de l'activité MFP d'Arivia.

 


Kamel Ouadi, nommé Directeur de la marque au niveau mondial de Plaud, l’entreprise qui développe l’assistant personnel piloté par IA le plus fiable au monde.
Avec plus de 20 ans d’expérience internationale dans le branding et le digital pour des marques internationales, dans l’univers du luxe notamment en tant que Chief Digital Officer de Louis Vuitton et Chief Marketing Officer de Bang & Olufsen, Kamel Ouadi apportera sa vision et son expertise pour créer une destination mondiale amplifiant l’intelligence humaine. Basé à Paris, Kamel Ouadi a pour principale mission d’accompagner la croissance de Plaud par le développement de son identité et de faire rayonner son ADN à l’échelle mondiale : devenir la mémoire augmentée personnelle au service de millions de professionnels dans le monde en leur permettant d’exploiter pleinement le potentiel de l’intelligence artificielle.

 


La direction de The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited (HSH), propriétaire et exploitant de The Peninsula Hotels, nomme Julien Munoz aux fonctions de Chief Commercial Officer du Groupe.
Titulaire d’un MBA de l’ESSEC Business School et de l’Université Cornell, ainsi que d’une licence en gestion de l’École Hôtelière de Saint-Quentin-en-Yvelines, à ce poste nouvellement créé, Julien Munoz supervisera les équipes commerciales et marketing du Groupe et sera directement rattaché à Benjamin Vuchot, Chief Executive Officer. Il rejoindra également le Management Board du Groupe. Fort de plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs de l’hôtellerie de luxe, du divertissement et du digital, Julien Munoz est un leader aguerri dans le domaine commercial. Avant de rejoindre HSH, il exerçait des fonctions de direction à la Monte-Carlo Société des Bains de Mer (SBM), société monégasque cotée en bourse et dont la Principauté est l’actionnaire majoritaire.

 

 

AViSTO, société d’ingénierie spécialisée dans le développement logiciel, filiale d’ADVANS Group, nomme Thomas Gruyer au poste de Responsable de Business Unit à Grenoble. Après avoir débuté sa carrière en 2000 en tant qu'ingénieur d'études, Thomas Gruyer a occupé des fonctions managériales et commerciales dans le monde du service en ingénierie et de l'édition logicielle, avant de rejoindre AViSTO en 2025 au poste de Responsable de Business Unit à Grenoble. Sous la direction de Philippe Arnaud, Responsable d’AViSTO Rhône-Alpes, il aura pour mission de piloter le développement commercial, le recrutement, le suivi de carrière et la fidélisation des ingénieurs du centre technique grenoblois. Sa double compétence technique et managériale lui permet d’accompagner efficacement les clients et les équipes d’ingénieurs sur des projets à forte valeur ajoutée.

 

 

Le groupe Agora Makers, acteur européen de référence dans l’aménagement de l’espace public, annonce trois nominations majeures au sein de son comité exécutif.

- Cédrick Nauleau, 52 ans, nommé Chief Financial Officer, a pris ses fonctions en mai 2025. En  charge de la stratégie financière du groupe, du pilotage de la performance, de la structuration des process financiers et de l’accompagnement de la croissance, notamment externe, il a pour mission de renforcer la solidité financière du groupe dans un contexte d’expansion géographique et d’intégration de nouvelles marques. Diplômé de l’ESCEM (Finance et Audit), Cédrick Nauleau bénéficie d’un parcours riche, construit chez PwC et Valeo, où il a occupé des postes clés en contrôle de gestion et direction financière. Cédrick Nauleau reporte au CEO David Lelièvre et siège au comité de direction.

Muriel Lemesre, nommée Chief Marketing Officer, a rejoint Agora Makers en avril 2025. Elle pilote la stratégie de marque, la communication et la stratégie digitale du groupe et aura pour mission de renforcer la visibilité d’Agora Makers sur l’ensemble de ses marchés, en accompagnant la transformation du groupe et la construction d’un positionnement fort autour de la durabilité, de l’innovation et du design. Diplômée de TBS, Muriel Lemesre a 25 ans d’expérience en marketing international, en agences de communication et au sein de Groupes. Elle jouera un rôle clé dans la cohérence et l’accompagnement de la croissance des marques. Elle reporte à David Lelièvre, CEO du groupe, et siège au comité de direction.

- Olivier Vidal a été promu Directeur Général France d’Agora Makers en juillet 2025. Il est en charge du déploiement de la stratégie du groupe sur le territoire national et du pilotage des performances économiques et opérationnelles des marques françaises, dont GHM et Eclatec. Diplômé de commerce et fort de 25 ans d’expérience dans l’industrie, Olivier Vidal, qui a intégré le groupe en 2008, a occupé des fonctions de direction, alliant pilotage opérationnel, développement commercial et management d’équipes. Il entend inscrire son action dans la continuité d’une aventure industrielle collective tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour le groupe. Il est membre du comité de direction et reporte directement à David Lelièvre.

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