L’association
d’autorégulation agréée ENDYA, structure fédérant l’ensemble du courtage en
assurance et en crédit, adapte son offre tarifaire pour les intermédiaires qui
se retrouveront sans adhésion à partir de mi-juillet suite à une décision du
Collège de supervision de l’ACPR du
18 mars 2025 retirant l’agrément de deux
associations.
Ainsi, leurs adhésions
effectuées en 2025 couvriront également l’année 2026.
Cela leur permettra de
satisfaire à l’obligation d’adhésion sans effort financier supplémentaire.
Cette adhésion comprend
en outre l’adhésion à un médiateur pour l’intermédiation en assurance et leur
activité d’IOBSP.
Fort de ces 12.600
adhérents dont 5000 pour l’activité d’IOBSP, Endya est une association qui
s’appuie sur :
- Une équipe experte et disponible de 11
collaborateurs, à savoir la Secrétaire Générale, Daisy Facchinetti, 3
chargées de relations adhérents, 6 juristes et 1 superviseur général pour la
vérification,
La disponibilité des
équipes lui a permis de répondre depuis le début d’année aux demandes
d’accompagnement de ses adhérents, avec près de 13 000 appels, dont une
majorité d’appels entrants dont la qualité de service est saluée par ses
adhérents.
- Un système d’information sécurisé et intuitif,
- Une structure financière solide.
Roger Mainguy,
Président d’Endya, rappelle : « Nos équipes sont en capacité de répondre
aux demandes de ces nouveaux adhérents. Sur ce point, nous avons des retours
très positifs avec près de 90% d’adhérents satisfaits sur le support et 80% sur
la vérification. »
Les équipes d’Endya seront disponibles durant toute la période estivale pour accompagner ces adhérents.