Médiaperformances
franchit une nouvelle étape dans son engagement sociétal avec la création de
son Fonds de dotation. Ce dernier a pour vocation de structurer et amplifier le
soutien de l’entreprise aux associations et initiatives qui œuvrent en faveur de
la lutte contre la précarité alimentaire et pour une alimentation de qualité
pour les populations les plus démunies.
Le Fonds de dotation de
Médiaperformances traduit la volonté de l’entreprise d’ancrer son engagement
sociétal dans une démarche durable et structurée. Il offre un cadre dédié pour
soutenir, sur le long terme, des projets associatifs et des initiatives à impact
positif. Grâce à cet outil, Médiaperformances affirme son rôle d’acteur
responsable en apportant un appui financier et un accompagnement renforcé aux
associations qu’elle soutient.
Le lancement officiel
du Fonds de dotation s’est concrétisé par la tenue d’un premier Conseil
d'administration présidé par Rémy Gérin (Président de Médiaperformances), et composé
de plusieurs membres de Médiaperformances : Marion Caillard-Duc
(Directrice RSE), Marie Malphettes (Directrice Marketing, Innovation et
Communication ), Chrystèle Adrien (Business Lead), Benoit Lasne
(Chef de projet client) ainsi que de deux personnalités externes reconnues pour
leur engagement dans l'innovation sociale : Jérôme Schatzman (Directeur
de la CISE) et Jean Moreau (co-fondateur et CEO de Phenix).
Jusqu’à présent,
Médiaperformances s’engageait auprès de différentes associations, à travers son
programme 1% for Care, qui dédie 1% du chiffre d’affaires de l’entreprise à
l’engagement sociétal.
Lancement de l’Appel à
projets 2025 : un engagement concret pour les populations les plus démunies
Dans la continuité du
lancement, le Fonds de dotation Médiaperformances ouvre un appel à projets.
Destiné à identifier et
soutenir des initiatives portées par des associations engagées dans la lutte
contre la précarité alimentaire et pour une alimentation de qualité pour les
populations les plus démunies, il sera ouvert du 5 mars au 12 mai 2025 (23h59).
Après une phase d’analyse et de sélection, les lauréats seront annoncés dans la
première quinzaine de septembre 2025.
En 2024, lors de l’appel à projet lancé par Médiaperformances, 8 projets avaient été sélectionnés : ANDES, Programme Malin, 1 cabas pour 1 étudiant, Refugee Food, Oasis d’Amour, Le Filon, En Vérité et le projet porté par les 3 associations la Salle à Manger, la Maison de l’Amitié et le Chainon Manquant.