Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

En bref - Culture et société

Kaz Hawkins au gouffre de Padirac

Pour la fête de la musique 2023, le Gouffre de Padirac invite la chanteuse blues & soul Kaz Hawkins pour deux soirées-concerts inédites, les 23 et 24 juin. Projet né d’un véritable coup de cœur humain et artistique, la voix de Kaz Hawkins résonnera dans les galeries et les espaces extérieurs du Gouffre. Les spectateurs vivront un mariage unique entre la beauté naturelle du site et la musique de Kaz Hawkins, qui prendra dans cet espace hors du temps une dimension particulièrement profonde et spirituelle.

 

Feve'stival, évènement en Nouvelle-Aquitaine

Fermes En ViE organise le 10 juin une journée dédiée à l’agroécologie à la ferme de Cussac en Dordogne. Au programme : marché de producteur, visite de la ferme et démonstration de chiens de troupeaux, table ronde avec Felix Novilia et Emeline Bentz et un spectacle/concert "Le Bruit du Blé" avec Gaël Faure.

 

« Je suis contre ! » à la galerie Les filles du calvaire

Il s'agit d'une exposition personnelle du duo Art Orienté Objet dans la nouvelle galerie située au 21 rue Chapon à Paris du 1er juillet au 23 septembre 2023. Après leur exposition monographique remarquée au Domaine de Chamarande cette année, Marion Laval-Jeantet & Benoît Mangin proposent à la galerie un ensemble de pièces récentes et d’installations inédites. « Depuis nos débuts en 1991, nous concevons un art engagé en faveur de la biodiversité et de l’écologie. Ici, à travers un ensemble d’objets étonnants et dissonants qui témoignent de cet engagement, nous confrontons le spectateur à ses convictions profondes non sans un humour vital et parfois caustique. Chaque prise de position «contre» lance un appel et propose un pan de réalité inattendu susceptible de faire réfléchir, de faire rêver et même de faire rire le visiteur ; autant d’expériences uniques qui doivent déclencher selon nous une émotion double, attachante et répulsive, excitante et inquiétante, à l’image de notre perception d’un monde soumis à des mises à jour constantes. Derrière notre débordement artistique, dont l’esthétique complexe joue le rôle d’accroche-cœur, nous parlons de ce nouvel état dans lequel nous sommes plongés : celui qui nécessite une réaction vive et constante. Et, ce faisant, nous interrogeons notre capacité à prendre le temps de contempler, de sentir, de penser et de nous positionner, sans souci du politiquement correct. Peut-être ce foisonnement artistique sera-t-il à même d’éveiller nos consciences et de renforcer notre sentiment de liberté ? » - Art Orienté Objet.

 

le Café du 19M a réouvert le 7 juin

le Café du 19M rouvre ses portes avec une nouvelle formule. Dans le cadre unique de la Galerie du 19M, il propose une carte variée conçue par des cheffes, baristas et artisans de la table reconnus dans leurs domaines. L'occasion de découvrir également l'exposition «Sur le fil : de Dakar à Paris» présentée à la Galerie du 19M jusqu'au 30 juillet 2023.

Lire la suite...


Articles en relation