Connexion
/ Inscription
Mon espace

La protection des marques en Russie a le vent en poupe

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS
La protection des marques en Russie a le vent en poupe, selon un rapport détaillé sur la propriété intellectuelle intitulé << Trademarks in Russia: Growing Opportunities, Major Challenges >> (Les marques commerciales en Russie : opportunités grandissantes, défis majeurs) , publié aujourd'hui par la filiale de Thomson Reuters, Thomson CompuMark. Les enregistrements de marques commerciales russes ont augmenté de 46 pourcents entre 2004 et 2009.

C'est l'augmentation la plus importante au monde parmi les pays leaders en matière de protection des marques commerciales. En comparaison, la Chine et les États-Unis ont observé une augmentation des enregistrements de 3 et 6 pourcents, respectivement, pour cette même période.

En plus d'une analyse statistique détaillée des enregistrements des
marques commerciales, des objections et des revendications, menée à l'aide de la base de données SAEGIS de Thomson Reuters, le rapport met en relief l'histoire de la loi relative aux marques commerciales en Russie, en y intégrant les points de vue des experts Eugene A. Arievich, du CIS Intellectual Property Practice Group (Groupe de pratique de la propriété intellectuelle de CIS) et Pavel Gorokhov, conseiller auprès du bureau moscovite de Baker & McKenzie.



Voici certaines des observations clés du rapport :

- une croissance rapide des enregistrements de marques commerciales : malgré la complexité géographique, politique et linguistique du marché russe, les enregistrements de marques commerciales ont augmenté de 46 pourcents entre 2004 et 2009 ; un total de 36 436 marques commerciales a été enregistré dans le pays en 2009, ce qui indique l'importance grandissante de la Russie en tant que marché commercial viable pour les fabricants du monde entier.

- l'alphabet cyrillique, synonyme de défis : certaines lettres qui semblent similaires à celles de l'alphabet latin sont prononcées totalement différemment dans l'alphabet cyrillique, ce qui montre combien il est important que les personnes déposant des marques commerciales en Russie les enregistrent en utilisant à la fois l'orthographe cyrillique et son équivalent latin. Selon la loi et les pratiques russes relatives aux marques commerciales, la similarité de celles-ci est établie sur la base d'une association de critères phonétiques, visuels et sémantiques.



Pour accéder au rapport complet << Trademarks in Russia: Growing
Opportunities, Major Challenges >> (Les marques commerciales en Russie :
opportunités grandissantes, défis majeurs), consultez le site
http://ip.thomsonreuters.com/RussiaTMreport/.

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Analyses de marchés
ABONNES
Nouveau rapport des PRI sur l'investissement responsable dans la dette privée

Les Principes pour l'investissement responsable (PRI) publient « Spotlight on Responsible Investment in Private Debt », un nouveau rapport dont l'objectif est de fournir des grandes lignes directrices et des études de cas sur les meilleures pratiques en termes de mise en œuvre de l'investissement responsable dans le domaine de la dette privée.  Récemment considérée comme une classe d'actifs à part entière, la dette privée recouvre un large éventail de stratégies d'investissement. Parmi les 50...

ER - Analyses de marchés
ABONNES
Que réserve 2019 en matière d'investissement responsable ?

L'intérêt des investisseurs pour l'informatique en nuage, l'apprentissage automatique et le potentiel encore relativement peu exploité de la science des données s'accroît rapidement. Dans un secteur sujet à de profonds changements, la science des données est, grâce aux possibilités qu'elle offre et aux efficiences qu'elle génère, à même de jouer un rôle important. Un commentaire d'Iain Richards, Head of Governance & Responsible Investment chez Columbia Threadneedle Investments Tandis que...

ER - Analyses de marchés
ABONNES
Le point de marché mensuel de Michel Lemosof

Les problèmes qui ont fait chuter les marchés financiers en 2018 n'ont pas disparu d'un coup de baguette magique ! La récession n'est pas au coin de la rue et les indices ont plus baissé que les révisions de résultats des entreprises. Mais l'appétit pour le risque a du mal à se frayer un chemin dans un environnement manquant de visibilité. Luca Paolini, économiste en chef chez Pictet Asset Management, rappelle qu'il est généralement judicieux de se prémunir contre le risque d'événements...

ER - Analyses de marchés
ABONNES
De la bonne valorisation des entreprises non cotées, par Edulis

« En l'absence de marché organisé et de liquidité suffisante, s'interroge Philippe Lagarde, directeur général d'Edulis (spécialiste de l'accompagnement des PME de croissance et du conseil aux investisseurs), comment valoriser correctement une entreprise non cotée ? » Et de fournir des pistes.   Trois approches Valoriser une PME non cotée implique le suivi de critères objectifs afin de parvenir à un « légitime » équilibre et de fédérer les parties autour d'un projet ou d'une transaction....