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La protection des marques en Russie a le vent en poupe

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La protection des marques en Russie a le vent en poupe, selon un rapport détaillé sur la propriété intellectuelle intitulé << Trademarks in Russia: Growing Opportunities, Major Challenges >> (Les marques commerciales en Russie : opportunités grandissantes, défis majeurs) , publié aujourd'hui par la filiale de Thomson Reuters, Thomson CompuMark. Les enregistrements de marques commerciales russes ont augmenté de 46 pourcents entre 2004 et 2009.

C'est l'augmentation la plus importante au monde parmi les pays leaders en matière de protection des marques commerciales. En comparaison, la Chine et les États-Unis ont observé une augmentation des enregistrements de 3 et 6 pourcents, respectivement, pour cette même période.

En plus d'une analyse statistique détaillée des enregistrements des
marques commerciales, des objections et des revendications, menée à l'aide de la base de données SAEGIS de Thomson Reuters, le rapport met en relief l'histoire de la loi relative aux marques commerciales en Russie, en y intégrant les points de vue des experts Eugene A. Arievich, du CIS Intellectual Property Practice Group (Groupe de pratique de la propriété intellectuelle de CIS) et Pavel Gorokhov, conseiller auprès du bureau moscovite de Baker & McKenzie.



Voici certaines des observations clés du rapport :

- une croissance rapide des enregistrements de marques commerciales : malgré la complexité géographique, politique et linguistique du marché russe, les enregistrements de marques commerciales ont augmenté de 46 pourcents entre 2004 et 2009 ; un total de 36 436 marques commerciales a été enregistré dans le pays en 2009, ce qui indique l'importance grandissante de la Russie en tant que marché commercial viable pour les fabricants du monde entier.

- l'alphabet cyrillique, synonyme de défis : certaines lettres qui semblent similaires à celles de l'alphabet latin sont prononcées totalement différemment dans l'alphabet cyrillique, ce qui montre combien il est important que les personnes déposant des marques commerciales en Russie les enregistrent en utilisant à la fois l'orthographe cyrillique et son équivalent latin. Selon la loi et les pratiques russes relatives aux marques commerciales, la similarité de celles-ci est établie sur la base d'une association de critères phonétiques, visuels et sémantiques.



Pour accéder au rapport complet << Trademarks in Russia: Growing
Opportunities, Major Challenges >> (Les marques commerciales en Russie :
opportunités grandissantes, défis majeurs), consultez le site
http://ip.thomsonreuters.com/RussiaTMreport/.

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