Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance 

Alantra renforce ses capacités dans le secteur Technologique avec la nomination de Daniel Lilliehöök en tant qu'associé basé à Stockholm
Daniel Lilliehöök a plus de 18 ans d'expérience dans le domaine de la finance d'entreprise et du conseil en capital de croissance en Scandinavie, avec un accent particulier sur les sociétés de capital-investissement et les entreprises. Il a une grande expérience des fusions et acquisitions privées et publiques, des LBO et des levées de fonds. Avant de rejoindre Alantra, Daniel Lilliehöök a travaillé chez GP Bullhound ; auparavant encore, il a passé plus de 15 ans chez Nordea Corporate Finance.

Jean-Pierre Michalowski, nommé Directeur général de CACEIS, rejoint le Comité de direction de Crédit Agricole S.A.
Il succède à Jean-François Abadie qui a choisi de faire valoir ses droits à la retraite. Jean-Pierre Michalowski commence sa carrière bancaire en occupant plusieurs postes de Front, Middle et Back-office chez Meeschaert Rousselle, Banque Indosuez et CIMO. En 2003 il entre au Comité exécutif de CAAM ; participe à la création de CACEIS dès 2005, puis est Directeur général délégué du Groupe CACEIS en 2010. En 2017, il rejoint Crédit Agricole CIB en tant que Senior Country Officer de Singapour.  Jean-Pierre Michalowski est récemment diplômé du Singapore Institute of Directors.

Muzinich & Co. nomme Mel Siew en tant que gérant sur les marchés du crédit asiatiques (marchés publics), poste nouvellement créé à Singapour
Mel Siew revient chez Muzinich où il a occupé la fonction d’analyste de crédit senior pendant 9 ans, avant son passage de 2 ans chez Global Evolution, où il était responsable du crédit pour l'Asie. « Je suis ravi de revenir chez Muzinich, et de travailler avec une équipe aussi expérimentée et dévouée spécialisée sur le crédit mondial », a déclaré Mel. « Nous nous concentrons particulièrement sur l'analyse fondamentale du crédit. Il nous semble donc important d'être proches des entreprises de la région dans laquelle nous investissons. »


NextStage AM, pionnier et leader du Capital-Développement en France, nomme Laëtitia Challan Belval en tant que Chief Impact Officer au sein de l’équipe d’investissement
Diplômée de l’ESSEC, Laëtitia Challan Belval débute sa carrière en Transaction Services au sein des cabinets de conseil et d’audit de Mazars et PwC, puis a rejoint en 2020 la startup MySezame en tant que Directrice Commerciale pour développer l’offre de formation et conseil ESG & Impact pour les fonds d’investissement. Chez NextStage AM, Laëtitia Challan Belval travaille aux côtés de Julien Potier et Aloys de Fontaines, tous deux Associés au sein de l’équipe d’investissement, afin d’industrialiser l’ESG et l’Impact qui sont au cœur de la stratégie de NextStage.

Le Conseil d’administration de la CGRR a nommé Murielle Jabès Présidente (représentante du collège des adhérents - UDE/Medef) et Alain Benjamin Vice-Président (représentant du collège des participants - CFE/CGC).
- Murielle Jabès, 52 ans, de formation comptable, titulaire d’un master 2 Saclay Gouvernance mutualiste et de l’économie sociale à l’Université de Versailles Saint-Quentin, est chef d’entreprise dans le paramédical. Administratrice de la CGRR depuis 2009, elle est membre du Conseil d’administration de l’Association Sommitale AG2R La Mondiale et déléguée de la Mutuelle Interprofessionnelle Antilles Guyane (MIAG). Vice-Présidente de l’UDE Medef de Guadeloupe, elle est également administratrice au sein de la CAF.
- Alain Benjamin, 63 ans, diplômé d’étude comptable supérieur (DECS), est Président de l’Union régionale Ultramarine CFE-CGC de la Guadeloupe depuis 2016. Il a été Directeur financier de l’Assédic, contrôleur de gestion de pôle emploi Guadeloupe. Administrateur de la CGRR depuis 2002, il est également membre du Conseil d’administration de l’Association sommitale AG2R La Mondiale. Il est par ailleurs administrateur de la Sécurité sociale de Guadeloupe depuis 2017.

Meanings Capital Partners annonce deux nominations dans le cadre du développement de son activité Growth
- Camille Bellenger, 29 ans, nommée Chargée d’Affaires Senior, possède une expérience de près de 7 ans dans l’investissement en Private Equity. Après avoir fait ses premières armes en audit chez PwC en tant que stagiaire puis comme Analyste Private Equity stagiaire auprès d’Actomezz, Camille Bellanger a rejoint Turenne Capital où elle est Chargée d’Affaires Senior. Elle y a réalisé des opérations de capital transmission et de développement, ainsi que le suivi des sociétés en portefeuille. Camille Bellenger est diplômée du Magistère BFA de Paris Dauphine. 
- Chloé Lucas, 25 ans, nommée Analyste, possède une expérience de 3 ans dans la finance. Après des stages d’audit financier chez PwC et de contrôle de gestion chez Maje en 2019, elle commence sa carrière en tant que stagiaire en Private Equity chez Experienced Capital avant de rejoindre le Graduate Program Edge de PwC en 2021. Elle y a développé des compétences en Transaction Services et est intervenue sur 6 opérations, notamment dans les industries du conseil, des cosmétiques et des loisirs. Chloé Lucas est diplômée d’Audencia Business School.

Pictet Alternative Advisors renforce son équipe de spécialistes des investissements directs en private equity

- Edmund Buckley exerce la double fonction de Global Co-Head of Private Equity et de Head of Direct Private Equity. Arrivé en avril 2022 et basé à Londres, il dirigera cette équipe :
- Nikolaus Hubmann a intégré PAA en tant que Head of DACH. Il est responsable des activités liées à la recherche, à la sélection, à la due diligence et au suivi des investissements pour le marché germanophone. Venu de Sun Capital Partners et spécialiste du segment intermédiaire de la zone DACH, il possède 12 ans d’expérience en matière d’identification et d’exécution des transactions sur le marché allemand ainsi qu’une grande connaissance des secteurs de l’industrie et services interentreprises.
- Sean Howard, engagé comme gérant d’investissement, apportera un soutien à Edmund Buckley ainsi qu’aux responsables de région dans la sélection des opportunités d’investissement et le suivi des sociétés en portefeuille. Précédemment, il se consacrait chez Ares Management, au sein du département spécialisé dans le private equity, aux opérations de rachat dans les secteurs des services interentreprises, de la santé et des technologies.
- Jan Dreesen, nommé investment associate, occupait auparavant un poste de spécialiste des investissements chez Aurelius Group. En plus des tâches liées à la sélection, à la due diligence et à l’exécution de transactions ciblant le segment intermédiaire européen, il fournissait un accompagnement stratégique aux entreprises en portefeuille.
- Hugo Hickson, nommé en tant que value creation principal, est chargé de l’optimisation de divers domaines, tels que la stratégie, la transformation numérique, la gestion opérationnelle, le développement commercial, la tarification et l’intégration ESG. Il possède plus de dix ans d’expérience - acquise principalement chez McKinsey - en matière d’accompagnement d’entreprises européennes dans leur évolution et leur croissance.

Lire la suite...


Articles en relation