Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance 

ClubFunding Group renforce son service juridique en nommant Julie Seroka au poste de Directrice juridique
Agée de 39 ans, bénéficiant de 9 ans d’expérience en tant qu’avocate en M&A et private equity au sein de cabinets internationaux et de 4 ans d’expérience en tant que directrice juridique en entreprises, Julie aura pour mission de fédérer la fonction juridique du groupe tout en apportant son expertise pour accompagner le développement de ClubFunding Group et de ses filiales. L’arrivée de Julie Seroka intervient peu de temps après la finalisation par ClubFunding Group d’une levée de fonds de 125 M€ auprès d’investisseurs réputés.

Tikehau Capital nomme Laurent-David Charbit co-responsable de sa stratégie de capital investissement dédiée à l'agriculture régénératrice
Laurent-David Charbit co-dirigera cette stratégie aux côtés d'Hélène Henry-Prince, co-responsable de la pratique de private equity dédiée à l’agriculture régénérative de Tikehau Capital. Basé à Londres, Laurent-David a développé un réseau au sein du marché des biens de grande consommation, avec un accès direct à ses clients et son écosystème. Il a notamment travaillé 12 années chez Unilever et dispose également d’une grande expérience en termes d’origination de transactions.

Serge Demirdjian nommé co-gérant des FCP de droits français Sofidy Sélection 1 et S.ytic.
Agé de 43 ans, rattaché à Laurent Saint Aubin, Directeur de la gestion Actions, fort de ses expériences en tant qu’analyste financier sur le secteur des foncières cotées et banquier d’affaires sur ce même secteur, il contribuera à renforcer l’expertise existante. Titulaire d’un DESS - Gestion financière (Paris X), Serge Demirdjian était auparavant, et depuis 2018, Executive Director de l’Industry group Real Estate & Hospitality au sein de la banque d’affaires.

Indosuez Wealth Management annonce trois nominations au sein de sa Direction Générale
- Olivier Chatain, nommé Responsable Stratégie, Juridique et Transformation, supervise la stratégie du groupe Indosuez ainsi que les lignes métiers Juridique et Secrétariat Général. Basé à Paris, Olivier Chatain est rattaché à Jacques Prost, Directeur Général d’Indosuez Wealth Management, et demeure membre du Comité de Direction. Diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris et titulaire d’un DESS de Gestion de Patrimoine, Olivier Chatain était auparavant, et depuis 2015, Administrateur délégué, Directeur Général de Crédit Agricole Luxembourg et Senior Country Officer.
- Olivier Carcy, nommé DG d’Indosuez Wealth Management en Europe et Senior Country Officer pour le groupe Crédit Agricole au Luxembourg, succède à Olivier Chatain. Responsable du pilotage et du développement de l’activité de gestion de fortune de la zone Europe (hors France), via des implantations d’Indosuez en Belgique, Espagne et Italie, il est basé à Luxembourg. Rattaché à Jacques Prost, Directeur Général d’Indosuez Wealth Management, il intègre le Comité de Direction. Diplômé de NEOMA Business School et de la Hong Kong University of Science and Technology, Olivier Carcy était auparavant, et depuis 2016, Dirigeant Agréé de CA Indosuez Wealth Asset Management.
- Marc-André Poirier, nommé DG d’Indosuez Wealth Management en Suisse et Senior Country Officer pour le groupe Crédit Agricole en Suisse, est responsable du pilotage et du développement de l’activité de gestion de fortune en Suisse, Asie et Moyen-Orient. Il a également la responsabilité des métiers de banque commerciale et du financement transactionnel des matières premières en Suisse. Basé à Genève, il est rattaché à Jacques Prost, Directeur Général d’Indosuez Wealth Management, et intègre le Comité de Direction. Titulaire d’un MBA de HEC Paris et diplômé du CDC de la Harvard Business School, Marc-André Poirier était depuis 2016 Senior Regional Officer Amériques et Senior Country Officer Etats-Unis de Crédit Agricole CIB.

Jupiter scinde la position de CIO et nomme un responsable de la gestion actions et un responsable de la gestion obligataire
- Matthew Morgan est promu responsable de la gestion obligataire. Il s'attachera à développer davantage les vastes capacités de Jupiter en matière de gestion obligataire, notamment la stratégie obligataire Global Flexible Bond de Jupiter, dirigée par Ariel Bezalel, la stratégie Absolute Return, dirigée par Mark Nash, la dette émergente, dirigée par Alejandro Arevalo, et les convertibles mondiaux, dirigés par Lee Manzi, à travers une plateforme obligataire complète.
- Kiran Nandra-Koehrer rejoindra Jupiter l'année prochaine en tant que Responsable de la gestion Actions. Elle sera chargée de piloter et de superviser la vaste équipe de professionnels de l'investissement en actions de Jupiter. Kiran rejoint Jupiter en provenance de Pictet Asset Management, où elle a travaillé pendant sept ans, plus récemment en tant que responsable de la gestion des actions émergentes. Avant de rejoindre Pictet, elle a passé douze ans chez Wellington Management.
- Tous deux sont rattachés à Matthew Beesley, CEO, et travaillent en étroite collaboration avec les équipes de distribution, d'intendance, de science des données, de trading et de risque d'investissement de la société.


AXA IM annonce la nomination de deux experts pour renforcer ses capacités en investissement responsable
- Clément Bultheel est nommé Sustainability Coordinator au sein de l’équipe Coordination et Gouvernance durable d’AXA IM. Basé à Paris, il reportera à Clémence Humeau, Head Of Sustainability Coordination and Governance chez AXA IM. Dans le cadre de ce poste nouvellement créé, il travaille sur les politiques de durabilité et la coordination des projets pour soutenir les efforts ESG d’AXA IM, notamment des nouvelles politiques de finance durable. Clément Bultheel était auparavant consultant en finance durable chez Quantis.
- Benjamin Jacot est nommé ESG Quantitative Analyst au sein du Quant Lab d’AXA IM. Basé à Paris, il reporte à Yolande Poulou, Head Of RI Solutions, Models and Tools au sein du Quant Lab d’AXA IM. Benjamin Jacot travaille sur les métriques et modèles climatiques afin d’évaluer les risques physiques et de transition, et sur l’alignement des portefeuilles à un scénario net zéro, contribuant aux initiatives d’AXA IM pour accélérer la transition vers un monde décarboné. Benjamin Jacot était auparavant quantitative risk manager et ingénieur financier chez La Française.


Auris Gestion annonce trois recrutements pour appuyer les équipes de gestion et de risk management
- Alexis Rincel rejoint l’équipe du Contrôle des Risques Financiers comme Risk Managers, composée également de deux Risk Managers seniors. Alexis Rincel a plus de 5 ans d’expérience en l’analyse fondamentale small et mid caps chez Quaero Capital, la gestion du risque de crédit à la Banque Postale et la modélisation de stress tests de liquidité au sein de la Société Générale New York. Il est titulaire d’un Master en finance - Panthéon ASSAS et MBA en finance des marchés - ESLSCA.
- Mathieu Rouillard rejoint Auris Gestion comme analyste quantitatif pour renforcer l’équipe de gestion. Mathieu Rouillard a d’abord acquis une expérience au sein de l’équipe de gestion des risques de Sycomore AM. Via ses compétences en programmation et mathématiques financières, il intervient à différents niveaux (Gestion, Data Management …) notamment avec le développement d’outils tactiques. Mathieu Rouillard est Ingénieur en télécommunications – ENSEIRB-MATMECA et master en finance quantitative Université de Bordeaux 4.
- Alexis Haas rejoint Auris Gestion comme analyste quantitatif dans un rôle transverse, afin de renforcer l’activité de création d’outils d’analyse maison et d’apporter un soutien opérationnel au Pôle Asset Management dans la production des reportings. Passionné par la géopolitique, l’économie et la finance, Docteur en biologie cellulaire, Alexis Haas a une riche expérience académique en recherche fondamentale au sein de l’UPMC (Paris 6), l’Université de Rennes 1, et plus récemment de l’University College London.


L’association d’épargnants responsables et solidaires Kaori annonce la composition de son Comité d’éthique.
- François Soulage, administrateur de l’association Kaori et Président du Comité d’éthique de Kaori, est un économiste engagé depuis les années 1980 dans le développement de l’économie sociale en France. Il a été président du Secours Catholique - Caritas France de 2008 à 2014 et du collectif Alerte, lutte contre la pauvreté de 2014 à 2019.
- Elena Lasida, membre du Comité d’éthique de Kaori, est économiste, spécialiste de l’économie sociale et solidaire. Professeure à l'Institut Catholique de Paris, elle est Co-directrice du Master "Solidarités et transition durable. Elle est aussi Présidente du GREUS, et Membre du Conseil d'Administration de la Fondation Jean Rodhain, du Jury d'attribution du Prix de la Recherche Caritas et du Conseil d'Administration de la Fondation Caritas France.
- Vincent Léonard, membre du Comité d’éthique de Kaori, dispose d’une grande expérience de la finance et de la direction d’entreprise. Il est associé de la société de gestion à vocation sociale Impact Partners. Vincent Léonard est également membre du Conseil d'Administration du Secours Catholique et président de son Comité d'Audit. Il est aussi membre du Conseil d’Administration du Groupe Somfy et président de son Comité d’Audit.
- Pierre Valentin, membre du Comité d’éthique de Kaori, est chargé de mission au Crédit Coopératif depuis juin 2022 après avoir exercé pendant 18 ans des fonctions de direction générale à la tête de cet acteur-clef du financement de l’Economie sociale et solidaire. Il a été Directeur financier puis Directeur Général Délégué du Crédit Coopératif, puis Président du Directoire d’Ecofi, société de gestion d’actifs du Groupe Crédit Coopératif.

 

Lire la suite...


Articles en relation