Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] OFI AM publie son rapport sur la lutte contre les déchets plastiques dans les océans

À l’heure où la 15e Convention pour la Diversité Biologique (CDB) de l’ONU, dite COP15 Biodiversité, se termine à Montréal, OFI Asset publie un Regard d’Experts intitulé « Lutter contre les déchets plastiques pour protéger les océans ».

Ce rapport fait suite à une campagne de sensibilisation et de dialogue menée auprès de sociétés dont l’activité est considérée comme pouvant générer un risque sur la pollution des océans.

Durant deux ans, l’équipe d’analyse ESG d’OFI AM, agissant pour le compte de son actionnaire MACIF, a interrogé chacune des sociétés sur sa politique de gestion des impacts liés au plastique dans leurs activités en amont et en aval. Cette démarche illustre l’importance donnée à la prise en compte des enjeux extra-financiers dans l’analyse des sociétés et la gestion du risque par anticipation, à la fois dans une optique de performance mais aussi de durabilité des acteurs de tout un écosystème.

Ce rapport est disponible sur le site OFI AM

OFI AM est signataire de la Blue Finance Initiative des Nations Unies et du Finance for Biodiversity Pledge.

La société de gestion a également signé la Déclaration « Moving Together on Nature » de l’initiative financière du Programme de Nations Unies pour l’Environnement (l’UNEP FI), des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) et de la « Finance for Biodiversity Foundation ».

Lire la suite...


Articles en relation