Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Le dernier Boeing 747 quitte l’usine d’Everett

- Le dernier 747-8 Freighter sera livré début 2023 à Atlas Air.
- Depuis son entrée en service en 1970, cet avion emblématique a transformé les voyages internationaux.

Boeing annonce que le dernier 747 a quitté son usine de construction d’avions gros porteurs en vue de sa livraison à la compagnie Atlas Air en début d’année prochaine.

« Pendant plus d’un demi-siècle, plusieurs dizaines de milliers d’employés dédiés de Boeing ont conçu et construit ce merveilleux avion qui a véritablement changé le monde. Nous sommes fiers que le 747 continue de parcourir les ciels du monde entier au cours des prochaines années », a déclaré Kim Smith, Vice-présidente et Directrice Générale des programmes 747 et 767 de Boeing.

Le 747 a joué un rôle de premier plan dans l’histoire du leadership aéronautique de Boeing.

  • La production du 747, premier bicouloir au monde, a débuté en 1967 et s’est poursuivie pendant 54 années au cours desquelles 1 574 appareils ont été produits.

  • À 76,2 mètres, le 747-8 est le plus long avion commercial actuellement en service. Aux vitesses de croisière classiques, il parcourt environ la longueur de trois terrains de football par seconde.

  • Le dernier avion produit est un 747-8 Cargo. Sa charge utile de 133,1 tonnes permet de transporter 10 699 lingots d’or massif, ou environ 19 millions de balles de ping-pong ou de golf.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation