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[Placement] AESTIAM engage le cycle de labellisation ISR de ses SCPI  

Une démarche ISR volontaire depuis 2 ans

Fort de son nouvel actionnariat, l’équipe d’AESTIAM a depuis deux années mis en place une démarche visant à identifier et améliorer ses engagements sociaux et environnementaux tant interne qu’externe. Ainsi sous l’impulsion de son président Alexandre Claudet, et dans le cadre d’un pôle Fund Management renforcé avec l’arrivée d’Alexis Bulckaert en tant qu’analyste RSE et Développement Durable, la société de gestion développe une stratégie extra-financière ambitieuse et durable. 

Cette démarche permet d’intégrer dans la constitution et la gestion du portefeuille diversifié de la société de gestion des critères objectifs permettant à la fois de diminuer l’impact carbone et favoriser les trois dimensions ESG : environnementale, sociétale et gouvernance. 

Vers la labellisation d’Aestiam Placement Pierre : une première étape

Un processus de collecte de données et la grille d’analyse ont nécessité un investissement humain important mené en collaboration avec l’expertise du cabinet de conseil Wild Trees. Il permettra à l’organisme certificateur indépendant, l’AFNOR, de se prononcer rapidement sur l’attribution du label ISR. Ce label ISR est attribué pour une période de trois ans renouvelables au terme d’un audit réalisé sur la base d’un cahier des charges strict.

« La décision de labelliser Aestiam Placement Pierre résulte d’un enjeu stratégique mais également de l’engagement éthique et professionnel qui anime les équipes d’AESTIAM », rappelle Alexandre Claudet.

Une stratégie engagée et ambitieuse

Traduite par sa signature « l’épargne immobilière engagée », la stratégie d’AESTIAM repose sur la recherche des meilleurs critères d’investissement pour offrir une performance long terme et vertueuse à tous ses souscripteurs.

Dans un contexte réglementaire en constante évolution et avec l’exigence qu’elle porte à sa mission, AESTIAM souhaite intégrer l’aspect extra-financier dans le pilotage de son patrimoine et sa relation avec les partenaires et clients.

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