Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Remise des Prix de Recherche de la Fondation Allianz-Institut de France

La Fondation Allianz-Institut de France récompense :

- La lauréate du Prix 2022, Alexandra Durr.

- Le lauréat du Prix 2021, Nicolas Manel.

- La auréate du Prix 2020, Rosa Cossart.

La remise de ce Prix est un temps fort de l’engagement d’Allianz France et des associations partenaires, l’ANCRE, l’ADPS et l’UNIM pour la recherche médicale.

En tant qu’acteur majeur de l’assurance santé, Allianz France joue un rôle sociétal important en la matière. Mécène de la santé, Allianz France couvre les risques et contribue à leur réduction, à travers son soutien à la recherche médicale et aux actions de prévention. C’est ainsi que depuis 38 ans, la Fondation Allianz-Institut de France a pour vocation d’encourager la recherche fondamentale en France.

Le Prix de Recherche de la Fondation Allianz-Institut de France récompense chaque année le responsable d’une équipe médicale ou biomédicale, dont l’œuvre scientifique peut conduire à des applications cliniques, préventives ou curatives. Doté d’une enveloppe de 50 000€, il compte parmi les prix les plus importants décernés par une fondation sous l’égide de l’Institut de France. Ce qui fait la qualité de ce prix est l’excellence de son palmarès et la diversité des disciplines récompensées. Son originalité est d’honorer des chercheurs encore en pleine activité. Les lauréats sont davantage couronnés pour leurs travaux que pour une découverte ponctuelle.

« Soutenir la recherche médicale est essentiel pour permettre de développer des stratégies thérapeutiques innovantes au service de la santé des citoyens. Nous sommes convaincus que nous pouvons contribuer à la réduction des risques de santé, notamment à travers un soutien à la recherche médicale et aux actions de prévention. C’est le sens de notre engagement durable depuis 38 ans à la Fondation Allianz-Institut de France pour honorer des chercheurs français et leurs équipes et récompenser des travaux qui font progresser la science médicale », commente Sylvain Coriat, membre du Comité Exécutif et Directeur des Assurances de Personnes d’Allianz France.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation