Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Une semaine pour célébrer l’innovation  

Du 28 Novembre au 2 Décembre, la Semaine des Business Angels par France Angels

Depuis maintenant 17 ans, les Business Angels font converger en quelques jours les énergies d’un écosystème tout entier dévoué à une seule et même cause : l’accompagnement de l’innovation.

La Semaine des Business Angels, c’est avant tout cela : l’occasion pour les réseaux, qu’ils soient généralistes ou sectoriels, de réunir leurs partenaires locaux, de faire entendre leur voix. L’objectif est de mobiliser autour des enjeux de demain en finançant les startups innovantes : c’est l’art de l’amorçage !

Et parce que la phase d’amorçage reste la plus risquée dans le financement des startups, les Business Angels sont plus que jamais indispensables, en tant que premiers investisseurs, avant même l’intervention des fonds d’investissement.

Ce sont eux qui permettent d’accompagner, avec enthousiasme et bienveillance, les premiers pas de startups encore au début de leur histoire. Eux qui nous donnent chaque jour cet élan si nécessaire pour construire les futures licornes. C’est d’autant plus important dans cette nouvelle conjoncture économique qui voit un reflux des financements « early stage ». 

Rejoindre les réseaux de Business Angels, c’est investir en direct dans les meilleures startups et le faire ensemble pour partager les compétences et les risques.

Le coup d’envoi de la Semaine des Business Angels vient d’être donné par le réseau Femmes Business Angels, le 21 novembre, avec un forum sur l’investissement féminin, levier d’un monde plus durable.

Du 28 Novembre au 2 Décembre, de nombreuses manifestations sont organisées sur tout le territoire : conférences, tables-rondes, sessions de pitchs, petits-déjeuners et soirées. Accéder à la liste complète des événements ICI.

« L’ambition de la Fédération France Angels est de doubler dans 3 ans le nombre de Business Angels actifs (en passant de 5 500 à 10 000). L’innovation de demain, celle qui nous installera dans un monde et une économie durable, se finance aujourd’hui. Alors, mettons tout en œuvre pour que cette Semaine des Business Angels soit porteuse, ambitieuse et dynamique ! », conclut Alain Pujol et Jacques Meler, Co-Présidents de France Angels.

Lire la suite...


Articles en relation