Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] YourBOND.shop, dressing de talents internationaux de la mode indépendante, éthique et responsable

Un nouvel acteur fait aujourd’hui son entrée dans l’univers du prêt-à-porter haut de gamme : YourBOND.shop.

Ce site Internet réunit plus de 300 marques de créateurs internationaux indépendants, défendant une mode éthique et responsable. Vêtements, bijoux, chaussures, accessoires : toutes les composantes du dressing y sont représentées.  YourBOND.shop offre ainsi un très large choix de tenues tendance pour tous les styles, tout en se positionnant aux antipodes des propositions standardisées de la fast-fashion. De quoi faire le bonheur de toutes fashionistas engagées !

Un accès instantané aux créateurs de la mode indépendante du monde entier

Sacs en cuir vegan, chaussures de sport fabriquées à partir de parasols recyclés, bijoux fabriqués dans un petit atelier en Corse : sur yourBOND.shop, les adeptes des créations originales et authentiques trouveront, à n’en pas douter, leur bonheur. Créé par Marialicia Le Cossec*, Présidente de Lessortech Technologies, une start-up dédiée à la fashion-tech, ce nouvel e-shop spécialisé dans le prêt-à-porter haut de gamme donne accès à des centaines de griffes indépendantes, originaires du monde entier. Parmi les 43 pays représentés sur la plate-forme, on trouve bien évidemment : la France et son savoir-faire réputé, mais aussi l'Italie, le Portugal, l'Espagne, la Colombie, le Pérou, ou encore la Corée du Sud.

Au total, plus de 300 créateurs et artisans, défenseurs d’une mode éthique, sont ainsi accueillis sur YourBOND.shop, qui les encourage en leur offrant une vitrine internationale. « Nous soutenons tous ces créateurs indépendants, dont le talent est immense et qui font tant d’efforts pour continuer à exister aux côtés des géants de la mode. Désormais, réunis sur un seul site, ils bénéficient d'une plate-forme exclusive pour la mode indépendante et éthique », explique Marialicia Le Cossec.

La qualité comme gage de durabilité

Chaque créateur apporte sur yourBOND.shop son identité, son histoire et son savoir-faire. Et si les styles sont extrêmement variés, ces artisans du luxe partagent en commun une même vision de la mode, inclusive et éthique. Ainsi, chaque pièce est conçue avec un soin infini, qui leur confère un caractère unique. Coton, lin, osier, mais aussi cuirs marins et végétaux, par exemple en peau de cactus : la part belle est faite aux matières naturelles et de qualité. La transparence sur l’origine des produits, le recours à des matières premières et à une main d’œuvre locale sont aussi des points essentiels sur lesquels yourBOND.shop porte une attention toute particulière. « Les clients n’achètent pas seulement des vêtements ou des accessoires, ils encouragent des talents émergents, qui protègent la planète », précise Marialicia Le Cossec. Ainsi, la lutte contre la contrefaçon et le respect du bien-être animal, sont les autres engagements forts de yourBOND.shop.  Les marques affiliées à la marketplace et qui travaillent avec des peaux exotiques, sont ainsi certifiées CITES, label international garantissant la protection des espèces menacées.

Un catalogue luxueux, à l’avant-garde de la mode

Parmi les nombreuses marques affiliées à yourBOND.shop, les visiteurs seront heureux de trouver : la marque de maroquinerie parisienne THALIE Paris, spécialisée dans les produits haut-de-gamme et écoconçus ; l’espagnole MICHELE & HOVEN, connue pour ses collections de pulls intemporels, tricotés à la main avec les meilleures laines d'Alpaga ; Re49, créateur italien, et ses modèles de chaussures uniques et durables ; GIOLIA JEWELRY, marque française de bijoux de luxe basée en Corse.

Enfin, l’Amérique latine, nouvelle terre promise de la mode, est également très bien représentée sur yourBOND.shop avec les magnifiques maillots de bains colombiens de Corpo, les bijoux de la Française Sophie Simone, installée au Mexique, ou encore les chaussures élégantes de Lucinda, parmi tant d'autres marques qui proposent le meilleur de leurs pays d'origine.

Un large choix premium, pour tous les styles et pour tous les budgets

Si le positionnement du nouvel e-shop est clairement orienté haut de gamme, les prix peuvent varier considérablement d’un créateur, ou d’un modèle à l’autre, rendant certaines pièces tout à fait accessibles aux bourses plus modestes. Le site garantit en outre le remboursement en cas de problème de livraison, et gère toutes les formalités douanières, évitant ainsi aux clients des frais supplémentaires.

« Nous voulons faire de yourBOND.shop une référence internationale de la mode », conclut Marialicia Le Cossec.

Dans les prochains mois, le site Internet étoffera son offre avec des produits dédiés aux hommes et aux enfants, ainsi que des tenues pour des événements particuliers (mariage, cocktail…). yourBOND.shop sera également partenaire de la nouvelle saison de « Danse avec les Stars », pour se faire connaître au public français.

________________________________

*Marialicia Le Cossec Gonzalez, une cheffe d’entreprise engagée, spécialiste de la FashionTech
Entrepreneuse franco-vénézuélienne de 36 ans, la fondatrice de yourBOND.shop a travaillé durant 9 ans dans les secteurs de la tech et de la publicité digitale, avant de créer sa propre entreprise, Lessortech Technologies, en 2021. Cette start-up spécialisée dans la mode a pour objectif de lancer des plates-formes qui facilitent la commercialisation nationale et internationale des marques. La volonté est également de rendre l’expérience d’achat plus immersive et interactive. YourBOND.shop, qui s’appuie sur des algorithmes puissants pour faciliter le parcours client, est ainsi la première plate-forme de e-commerce de Lessortech Technologies. Aux côtés de Marialicia Le Cossec, une équipe d’une dizaine de personnes travaille pour son développement.

Lire la suite...


Articles en relation