Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] Ecouter et oser, pour entreprendre avec succès !

Un livre à lire avant de lancer un projet entrepreneurial

La transition numérique a tellement accéléré le rythme des entreprises que les entrepreneurs n’ont plus le temps de se tromper. Ils doivent donc prendre un maximum de conseils pour éviter les erreurs et gagner un temps précieux. Disponible depuis le 20 octobre dernier, Ecouter & Oser figure dans le top des ventes des livres Economie en Suisse.

Dans cet ouvrage, dont les recettes sont reversées à Solar Impulse Foundation, Swiss Philanthropic Foundation et Venturelab, Thierry Mauvernay met l’accent sur les actions et valeurs qui sont pour lui essentielles à la réussite d’un projet : écouter, donc, mais aussi voir et se projeter à long terme, accepter l’échec et apprendre à perdre, entretenir un esprit start-up, aller vite, penser client et plateforme plutôt que produit, allier audace et précaution.

L’auteur livre un récit riche et inédit, illustré de nombreux cas de success stories emblématiques comme celles d’Apple, Starbucks, Blablacar, Facebook, Google, Spotify, Netflix, Tesla, Airbnb, EasyJet, et pointe du doigt les erreurs à éviter.

Au travers de 6 chapitres, ce livre propose un point de vue différent de celui des ouvrages habituels sur l’entrepreneuriat, avec une part de philosophie et une étude approfondie des comportements. Après l’écoute, Thierry Mauvernay conseille aux entrepreneurs d’oser braver l’échec et en sortir grandi, de penser différemment et surtout d’être soi-même, sans vouloir imiter un autre. « Il n’y a pas deux Elon Musk. On peut vous enseigner à piloter une Formule 1, mais aucun cours ne vous transformera en Lewis Hamilton. […] il faut oser l’incroyable aventure d’être soi-même. ».

L’auteur

Thierry Mauvernay est à la tête d’un groupe pharmaceutique suisse qui développe des molécules thérapeutiques pour soigner certains cancers et lutter contre les maladies infectieuses. Il est également créateur de start-up, entrepreneur, gestionnaire de fonds d’investissement et actionnaire de nombreuses entreprises. De ses 45 ans d’expérience, il tire une vision et des conseils précieux pour les entrepreneurs qui se lancent.

 

Lire la suite...


Articles en relation