Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations associations et organisations professionnelles

Marie Cameron, Knight Frank Valuation & Advisory, élue présidente de l’Association française des sociétés d’expertise immobilière (Afrexim), succède à Claude Galpin (VIF Expertise).
Marie Cameron poursuivra les actions déjà engagées par l’association, notamment les travaux communs autour de l’ESG, des expertises d’immeubles résidentiels, des recommandations relatives aux méthodes de pondération d’espaces extérieurs ou encore la création de notes techniques et l’organisation de manifestations professionnelles. L’association aura comme objectif d’organiser la concertation entre les membres, d’assurer la qualité des expertises pour les clients par des contrôles annuels et d’approfondir les relations avec les associations professionnelles affiliées.


Marie-Anne Barbat-Layani est nommée présidente de l'Autorité des marchés financiers (AMF)
Elle succède à Robert Ophèle, dont le mandat est arrivé à son terme le 31 juillet dernier. Jean-Claude Hassan a assuré la présidence par intérim depuis cette date. Agée de 55 ans, diplômée de l’IEP et de l’ENA, ancienne élève du Master of Politics de New York, Marie-Anne Barbat-Layani, qui a consacré près de 20 ans au service de l’État, s’est vue confier, en 2019, le secrétariat général des ministères économiques et financiers, dont elle est également haut fonctionnaire de défense et de sécurité. Marie-Anne Barbat-Layani est chevalière de l’ordre national de la Légion d’honneur et officière de l’ordre national du Mérite.


Myrto Tilianaki, chargée de plaidoyer sur les enjeux liés à la justice climatique au CCFD - Terre Solidaire, sera présente durant toute la durée de la COP 27
Avant de rejoindre le CCFD - Terre Solidaire, Myrto Tilianaki a travaillé dans le plaidoyer et la communication pour l'ONG Human Rights Watch au Royaume-Uni et dans la communication pour Médecins sans Frontières. Diplômée de Paris I Panthéon-Sorbonne, elle est titulaire d'un Master en Coopération Internationale et Politiques de Développement à Paris I Panthéon-Sorbonne et d'une Licence en Sciences Politiques et Relations Internationales. Elle est également auteur d’un rapport publié en octobre 2021 sur la neutralité Carbonne.


Nouveau Bureau du Conseil supérieur du notariat - 2022/2024 : Maître Sophie Sabot-Barcet, notaire à Monistrol-sur-Loire, a été élue Présidente du Conseil supérieur du notariat.
Au cours de la conférence de presse du 26 octobre, Maître Sophie Sabot-Barcet a présenté les six notaires qui composent désormais le Bureau du CSN (Bertrand Savouré, Laurence Leguil, Stéphanie Jeanjean-Boudon, Edouard Grimond, Catheirine Guihard et Bartrand Macé), ainsi que les grandes orientations de son mandat au cours duquel elle entend renouveler en profondeur l’entreprise notariale et replacer l’office public face à sa responsabilité et à son devoir dans la société d’aujourd’hui.


L’Association Chimie du Végétal (ACDV) accueille 4 nouveaux adhérents
poursuivant ainsi sa mission de représenter tous les acteurs français de la filière biosourcée

- GFBiochemicals : « GFbiochemicals est ravi de rejoindre l'Association Chimie du Végétal. La chimie du Végétal est au cœur du projet de notre entreprise. Les enjeux sociétaux et industriels autour des produits biosourcés sont majeurs et nous sommes heureux de pouvoir contribuer à l'excellent travail mené par l'Association », déclare Mathieu Flamini, CEO de GFBiochemicals ».

- DIF (Détergence Industrielle Française) : « Nous sommes heureux de rejoindre la communauté des adhérents de l’ACDV au sein desquels notre entreprise qui agit pour le respect de l’environnement depuis plus de 40 ans a toute sa place », affirme Stéphane Guillaume, Directeur Général Délégué de DIF.

- Prodirox : « Engagée depuis les années 2000 dans la recherche & développement de produits biosourcés pour le bâtiment et la décoration, la société Prodirox, désireuse d’aller toujours plus loin dans ce domaine, a trouvé évident et naturel d’adhérer à la démarche entreprise par l’Association Chimie Du Végétal », explique Mathieu Foulonneau, président de Prodirox.

- LICEF (l’Industrielle de Chimie Élaborée Française) : « LICEF est fier d’annoncer son adhésion à l’Association Chimie Du Végétal. Nos valeurs nous ont toujours poussé à développer des solutions à base de ressources renouvelables issues de la biomasse et du réemploi. LICEF a toujours été précurseur dans l’usage de solutions durables, plus écologiques, non nocives et non toxiques pour l’Homme, son Œuvre et son Environnement », déclare Romain Viornery, Directeur Général de LICEF.

Lire la suite...


Articles en relation