Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Meta lance un programme d’accélération de start-ups dédié à la créativité dans les métavers

Avec ce programme basé à Station F, Meta, en partenariat avec le Groupe L’Oréal, veut encourager le développement d’un métavers créatif et inclusif, en soutenant l’entrepreneuriat français.

Les candidatures* sont ouvertes jusqu’au 20 novembre 2022.

Meta s'associe au Groupe L’Oréal en France pour lancer le premier programme d'accélération de start-up dédié à la créativité dans le métavers. Située à Station F, à Paris, et avec le soutien d’Incubateur HEC Paris, cette initiative a pour but de soutenir et encourager les start-ups qui construiront un métavers et un écosystème Web3 inclusifs et créatifs.

Ce programme accompagnera 5 start-ups, en phase d’accélération, de janvier à juin 2023. Un jury d'experts de Meta et L'Oréal sélectionnera des participants avec une forte dimension d'inclusivité et de diversité dans leurs projets.

Les projets des start-up sélectionnées couvriront un large éventail de thématiques, allant de la production 3D aux technologies de réalité augmentée, virtuelle ou mixte, en passant par la création d'avatars et de leur portabilité, l'expérience utilisateur et d'autres sujets liés au Web3.

Ce programme d'accélération comprendra des interactions et des conférences à STATION F, où les start-ups disposeront de toutes les ressources du plus grand campus de start-up au monde (communauté d’investisseurs, ateliers…) et d'un espace de travail dédié. Les chercheurs de Meta AI et les experts de L'Oréal offriront également un mentorat.

Pour Laurent Solly, Vice-Président Europe du sud de Meta : « Nous sommes fiers de nous associer à L’Oréal Groupe à travers ce projet ambitieux qui a pour objectif de soutenir notre écosystème de start-up françaises, qui a un rôle déterminant dans la construction d’un métavers collectif, créatif et inclusif. »

Asmita Dubey, Chief Digital & Marketing Officer du Groupe L’Oréal, conclut : « Les créateurs sont au cœur du métavers. Ce programme vise à soutenir et à renforcer l'écosystème qui le construira, et qui peut ouvrir la voie pour aller au-delà du storytelling - vers du storyliving de marque, en adéquation avec nos valeurs que sont l’inclusivité, la diversité et la durabilité. »

* Les start-ups peuvent candidater ICI.

Lire la suite...


Articles en relation