Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] 100 Leaders pour la planète : des dirigeants se forment à la transition écologique

Face au changement climatique, les dirigeants sommés de se former

Myriam Maestroni, ancienne dirigeante dans les énergies fossiles et dirigeante du Think Tank à impact E5T, a lancé ce 1er septembre un appel à ses pairs pour se former et s’engager dans la transition écologique au sein d’un nouveau programme : 100 leaders pour la planète.

Il y a 3,8 millions d’entreprises en France : alors que l’enjeu climatique se fait de plus en plus pressant, le potentiel est énorme et aujourd’hui encore très largement sous-exploité pour contribuer à la protection de l’environnement et à l’objectif de neutralité carbone à 2050 signé par la France aux accords de Paris.

« On ne peut pas avoir que des gens qui interpellent les gouvernements, disent qu’il faut renverser la table, on peut le dire, mais le jour d’après on fait quoi ? La solution elle appartient à tous », réagit Myriam Maestroni, ex-dirigeante dans les énergies fossiles, depuis entrepreneuse reconvertie dans les Économie d'Énergie (cédé au groupe La Poste en 2019), et aujourd’hui à l’initiative du projet 100 leaders pour la planète.  

Mais si le monde a conscience qu’il faut changer ses habitudes, de nombreux chefs d’entreprises, responsables politiques et managers manquent d’outils, de formation et d’accompagnement pour mettre en place cette transition écologique au sein de leur ville ou leur entreprise.  

D’où la création d’un programme de formation intitulé 100 leaders pour la planète dédié aux enjeux écologiques pour les dirigeants et leurs collaborateurs.

En somme, plus qu’une simple formation, un collectif uni d’experts, d'entrepreneurs et d'élus qui s’allient pour lutter contre le réchauffement climatique. 

Lire la suite...


Articles en relation