Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Le partenariat Allianz France et les Assurances du Crédit Mutuel au service des entreprises et du monde agricole

La grande volatilité des risques sur l’Entreprise et l’Agricole, induite par la multiplication de nouveaux risques et l’explosion sans précédent du risque climatique, rend ces secteurs de plus en plus difficilement assurables par les acteurs économiques. Dans ce contexte, le maintien d’une assurabilité économiquement durable repose sur l’élargissement des mutualisations et la prévention. C’est pour répondre à ces défis majeurs qu’Allianz France et les Assurances du Crédit Mutuel ont choisi de bâtir un partenariat.

Ce partenariat portera sur les solutions Multirisques Entreprise et Agricole, dont l’assurance récolte. Il permettra de combiner l’expertise technique d’Allianz France et la force des réseaux Crédit Mutuel et du CIC, au bénéfice des clients et prospects.

Pour les Assurances du Crédit Mutuel, - 10ème assureur français -, et les réseaux bancaires de Crédit Mutuel et CIC - banquier d’une entreprise sur trois -, les solutions dommages d’Allianz France viendront enrichir la riche gamme existante dans l’univers du Particulier et du Professionnel et répondre aux besoins spécifiques de la clientèle Entreprise et Agricole.

Cette démarche participe de la volonté de Crédit Mutuel Alliance Fédérale de proposer des solutions complètes et couvrantes à ses sociétaires et clients, et de devenir le partenaire de choix des entreprises, dans le cadre des travaux de son nouveau plan stratégique qui sera lancé fin 2023.

Grâce à ce partenariat, Allianz France pourra accompagner davantage de clients sur les marchés de l’Entreprise et de l’Agricole, conformément à ses objectifs stratégiques.

La mutualisation des risques, combinée à ces perspectives de croissance, lui permettra de renforcer l’assurabilité (y compris en cas de sinistralité forte) et d’accélérer le rythme d’investissement dans des solutions toujours plus innovantes et performantes, au service de ses clients et de ses réseaux de distribution.

Ce partenariat viendra ainsi élargir et renforcer la coopération entre les Assurances du Crédit Mutuel et Allianz, partenaires depuis plus de 30 ans, notamment sur le métier de l’assistance sous la marque Mondial Assistance (Allianz Partners).

« Je me réjouis de ce partenariat avec les Assurances du Crédit Mutuel, qui confirme l'excellence technique d’Allianz France sur les marchés de l’Entreprise et de l’Agricole. Ce partenariat renforcera la solidité et la pérennité de ces deux activités pour Allianz France, les Agents Généraux et Courtiers partenaires, qui bénéficieront de la dynamique de cet accord : industrialisation des outils, capacité d’assurance et investissements accrus. Nous sommes convaincus que ce type d’accord contribuera à préserver l’assurabilité des risques d’entreprise et du secteur agricole, qui connaissent aujourd’hui de nouvelles pressions sous l’effet notamment du changement climatique, et nous permettra de continuer à investir et à innover au service de nos clients et de l’économie française », explique Fabien Wathlé, Directeur Général d’Allianz France.

« Avec cet accord, le Crédit Mutuel affirme sa vocation de bancassureur global, en l’étendant aux marchés de l’entreprise et de l’agriculture. Nos clients souhaitent que nous soyons fournisseurs de protections et de solutions face à des risques croissants : nous leur offrons déjà tous les services de la banque et de l’assurance en protection sociale. Avec Allianz France, nous pourrons leur offrir tous ceux de l’assurance dommages. C’est indispensable pour les accompagner dans la transformation climatique et leur permettre d’affronter un monde incertain. Banquier d’une entreprise sur trois et 2e banque de l’Agriculture, les réseaux du Crédit Mutuel et du CIC seront au rendez-vous », poursuit Nicolas Théry, Président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et du Conseil de surveillance du Groupe des Assurances du Crédit Mutuel.

« Le Groupe Allianz et le Crédit Mutuel, c’est plus de 30 ans de partenariat autour de Mondial Assistance ! Cette nouvelle coopération, permettra aux Assurances du Crédit Mutuel de compléter ses offres existantes en assurance dommages sur les marchés de l’entreprise et de l’agriculture pour accélérer sur ces segments. Ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie de proposer des offres d’assurance globales et couvrantes sur l’ensemble des marchés où nos réseaux bancaires distributeurs sont présents », conclut Pierre Reichert, Président du Directoire du Groupe des Assurances du Crédit Mutuel.

Lire la suite...


Articles en relation