Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Hausse des défaillances d’entreprises : le Syndicat des Indépendants et des TPE en appelle à un réveil urgent des pouvoirs publics !

Marc Sanchez, Secrétaire général du SDI, réagit à la parution du dernier Baromètre Altarès sur les défaillances d’entreprises :

« Au constat des remontées de terrain, nous alertons depuis des mois sur la situation particulièrement fragile des artisans, commerçants et dirigeants de TPE. L’augmentation historique des défaillances d’entreprises, supérieure à celle de la crise de 2008-2009, ne constitue malheureusement pas une surprise pour le SDI. La forte dynamique enclenchée n’a d’égale que celle des cessations volontaires d’activité en très forte hausse depuis 2021, comme le démontre le nouveau baromètre publié par l’Institut Rexecode. C’est ainsi l’ensemble du tissu artisanal et commercial du territoire qui subit une dégradation historique sans réaction déterminante des pouvoirs publics. Les propositions formulées par le SDI, soutenus par plusieurs groupes parlementaire, sont du seul ressort du gouvernement. Nous en appelons à un réveil urgent de ce dernier ! ».

Lire la suite...


Articles en relation