Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur Immobilier 

Aviva Investors renforce son équipe immobilière européenne avec la nomination d’Edmond de Fels. Basé à Paris, il est chargé de superviser les acquisitions de toutes les classes d’actifs immobiliers, notamment les bureaux, la logistique et le résidentiel pour la France. Avec plus de huit années d’expérience dans le secteur immobilier, il rejoint Aviva Investors après avoir travaillé chez Ivanhoé Cambridge, où il a occupé différents postes, dont le plus récent était celui de directeur des investissements. Edmond de Fels est diplômé d’un Master II en banque-finance de l'Université Panthéon Sorbonne (Paris I).

Alexandre de Vaivre nommé Head of Capital Markets au sein du Groupe PAREF. Véritable atout commercial pour le Groupe Paref, il vient renforcer sa stratégie commerciale auprès des investisseurs institutionnels et des family offices. Avec plus de 27 ans d’expérience dans le secteur financier sur les marchés publics et privés, il bénéficie ainsi d’une parfaite connaissance des sujets stratégiques, des aspects techniques et des investisseurs. Diplômé de l’EDHEC Business School, Alexandre de Vaivre a co-fondé Investment Circle, société d'investissement et de conseil spécialisée en ClimateTech.

Anaïs Desmoulins nommée CEO de Sline, start up de La Fabrique By CA. Entrée en 2017 dans l'écosystème du Crédit Agricole en co-fondant La Fabrique by CA, start-up studio du Crédit Agricole, elle vient aujourd’hui accélérer la mise en marché de Sline et son développement en France. Assurer la pérennité et la rentabilité de l'entreprise, gérer les ressources, les relations avec les actionnaires et les partenaires font parties de ses missions principales. Diplômée de l'ESSEC, elle compare son rôle à celui de capitaine d'un navire cherchant un trésor : maintenir le cap et de le faire évoluer si besoin.

Frédérique Pichon-Renet, 45 ans, est nommée Directrice commerciale de Perl, filiale de Nexity. Membre du Comité de Direction et rattachée à la Direction Générale, elle dirigera l’équipe commerciale en charge des relations partenaires. Elle sera chargée de renforcer et développer le réseau de partenaires locaux et nationaux de Perl, tout en participant à la structuration de produits innovants. Frédérique Pichon-Renet, qui a une expérience commerciale de près de 20 ans dans le secteur de l’immobilier, était auparavant Directrice commerciale pour la France et l’international de la structure patrimoniale Cogedim Patrimoine, devenue en 2021 Altarea Patrimoine.

Jean-Marc Blanc nommé directeur France et Belgique de Trammell Crow Company, acteur du développement et la promotion immobilière commerciale. Rattaché à Ian Worboys, directeur général de TCC, directeur logistique Europe, et basé à Paris, Jean-Marc Blanc sera responsable de la stratégie, de la conduite générale, de l’identification, de l’acquisition et du financement de projets de développement logistique de grande ampleur en France et en Belgique. Avant de rejoindre TCC, Jean-Marc Blanc était directeur général de Financière des Quatre Rives (FQR), entreprise spécialisée dans le développement et la gestion d’actifs basée à Paris avec plus de 100 000 M² en construction.

Avison Young annonce les nominations de Thomas Canvel et d’Alexandre Boucly, respectivement aux postes de Président et de Directeur Général.
« Nous avons la chance de partir d’une page blanche, ce qui nous permet de centrer notre offre autour des nouveaux enjeux que connait le secteur immobilier. Décarbonation, adaptation des actifs aux nouveaux usages ou encore diversification des stratégies d’investissement, les challenges sont nombreux pour nos clients », explique Alexandre Boucly.
« Cette rupture exige des professionnels de l’immobilier commercial qu’ils transforment à leur tour la façon dont ils accompagnent leurs clients. C’est ce qui nous a séduit chez Avison Young, dont l’approche transversale et la forte dimension technologique centrée sur la data sont adaptées à ce nouveau paradigme », complète Thomas Canvel. 

Lire la suite...


Articles en relation