Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Robeco rejoint le comité de pilotage de l’empreinte Biodiversité d’Iceberg Data Lab

Iceberg Data Lab, Fintech fournissant aux institutions financières des solutions de données environnementales, accueille le gestionnaire d’actifs Robeco au sein du comité de pilotage de son indicateur d’impact sur la Biodiversité, le Corporate Biodiversity Footprint (« CBF »).

« Robeco est un acteur international majeur du secteur financier, investi de longue date dans les enjeux de développement durable, nous sommes fiers de ce nouveau partenariat » se réjouit Matthieu Maurin, PDG et co-fondateur d’Iceberg Data Lab, qui œuvre à développer des solutions de données fondées sur des approches scientifiques.

Robeco fonde son approche sur la Recherche en déployant 3 piliers majeurs que sont l'investissement durable, les approches quantitatives et l’innovation permanente affirmant depuis sa création que « toute stratégie d'investissement doit s'appuyer sur de la recherche ». Fidèle à son esprit pionnier, c’est donc naturellement que le gérant d’actifs rejoint ses pairs dans le comité de pilotage du CBF.

L’élargissement du comité démontre l’importance grandissante des solutions de mesure d’impact sur la Biodiversité pour la finance durable. Cela contribuera au perfectionnement de la métrique et à l’extension des indicateurs utiles aux institutions financières.

« Iceberg Data Lab répond à une forte attente des investisseurs pour mesurer et faire face au déclin de la biodiversité. A la veille de la COP15, ce partenariat avec Robeco est un très bon signal de la mobilisation croissante du secteur financier », conclut Matthieu Maurin.

Lire la suite...


Articles en relation