Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Question de Gestion] Requalification verte

Le commentaire d'Isobel Edwards, Green, Social and Impact Bonds Analyst chez NN Investment Partners.

« La transition juste est aujourd'hui un élément clé de la politique environnementale, comme dans le Green New Deal européen. En dehors des politiques et des actions gouvernementales, la mise en œuvre des principes de la transition juste par les entreprises reste à leur discrétion, ce qui pourrait constituer un futur secteur d’engagement pour les investisseurs institutionnels ESG.

En outre, cela dépend également de l'état d'avancement du plan de transition de l'entreprise vers la neutralité carbone d'ici 2050. Si celui-ci concerne principalement le gaz naturel, l'hydrogène bleu, le captage et la valorisation du CO2, etc., il est probable que cette entreprise n'aura pas besoin d'une grande requalification dans le domaine des énergies renouvelables.

Selon l’ambition des émetteurs - qui sont détenus par les investisseurs institutionnels - la requalification est un élément auquel les entreprises ont peut-être déjà prêté une grande attention. Les producteurs et raffineurs de pétrole/gaz/combustibles fossiles, qui ont le pourcentage le plus élevé d'intégration des énergies renouvelables dans leur mix énergétique, seraient les meilleurs exemples pour évaluer comment la transition juste peut être mise en œuvre au niveau de l’entreprise. »

 

Lire la suite...


Articles en relation