Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] FE fundinfo complète l'acquisition de Fundsquare

FE fundinfo et la Bourse de Luxembourg ("LuxSE") finalisent l'acquisition de Fundsquare par FE fundinfo.

Fundsquare, le principal fournisseur de services d'enregistrement et de réglementation des fonds basé au Luxembourg, rejoint le leader mondial des données et de la technologie des fonds d'investissement FE fundinfo, créant ainsi un champion paneuropéen des données, de l'enregistrement, du reporting et de l'infrastructure des fonds pour transformer la distribution transfrontalière des fonds.

Ensemble, FE fundinfo et Fundsquare connectent deux éléments essentiels de la chaîne de valeur de l'industrie des fonds - les processus d'enregistrement et de distribution des fonds - permettant la consolidation de la gestion des données, de l'enregistrement des produits, du reporting client, du reporting réglementaire et de la dissémination sur une plateforme unique à architecture ouverte. Cette rationalisation du cycle de vie des fonds permet de réduire les risques opérationnels et réglementaires, de gagner en efficacité et d'offrir une flexibilité et une amplitude sans précédent dans la distribution des fonds.

Créée par LuxSE en 2013, Fundsquare est au service des gestionnaires d'actifs et des prestataires de services de l'industrie des fonds au niveau international, et facilite la distribution transfrontalière des fonds par la collecte et la diffusion de données et d'informations de haute qualité.

FE fundinfo est un fournisseur leader et indépendant de données et de technologies sur les fonds d'investissement, au service des gestionnaires de fonds, des distributeurs de fonds et des conseillers financiers. FE fundinfo apporte une plus grande transparence et améliore l'efficacité du secteur de l'investissement, aidant ses clients à prendre des décisions d'investissement plus informées.

L'acquisition de Fundsquare s'appuiera sur les opérations établies de FE fundinfo au Luxembourg, créant un centre d'excellence local de plus de 100 experts en fonds et en réglementation. Après l'acquisition, le groupe combiné disposera d'un effectif mondial de plus de 1 000 experts au Royaume-Uni, en Europe, en Asie et en Australie.

Pour Hamish Purdey, PDG de FE fundinfo : « La conclusion de cette transaction marque un nouveau chapitre passionnant dans le développement de notre offre aux gestionnaires de fonds et aux distributeurs au niveau mondial. Nous sommes désormais en mesure de transformer la distribution transfrontalière de fonds en permettant à nos clients de gagner en efficacité dans la gestion des données, l'enregistrement des fonds et le reporting. En fournissant en temps utile des données et des informations de la plus haute qualité sur les fonds, nous veillerons à ce que nos clients du secteur mondial de la gestion d'actifs proposent les meilleurs produits d'investissement, soit directement aux investisseurs, soit par l'intermédiaire de leurs partenaires de distribution.
Les cultures de FE fundinfo et Fundsquare sont toutes deux centrées sur un engagement profond envers la
qualité des données, l'expertise réglementaire et le service aux clients. Cette culture et cet engagement communs font de nous une équipe puissante pour l'avenir. »

Maxime Aerts, Managing Director & COO de Fundsquare conclut : « La concurrence croissante dans le secteur des fonds, ainsi que la nécessité d'une gouvernance plus précise et d'une atténuation des risques, exigent de solides capacités de gestion et de divulgation des données.
Maintenant que nous avons rejoint le groupe FE Fundinfo, nous avons un énorme potentiel pour étendre notre portée et gérer le cycle de vie de la gestion des données des fonds dans plus de juridictions que jamais, et nous sommes impatients de partager nos plans avec nos clients et partenaires. Nous avons le sentiment d'être désormais dans une position unique pour soutenir la transformation de notre industrie. »

 

Lire la suite...


Articles en relation