Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Question de Gestion] ABN AMRO Investment Solutions ouvre au marché sa nouvelle plateforme digitale de due diligences

Pionnier de la multi-gestion et de la gestion en délégation en Europe, ABN AMRO Investment Solutions franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement et propose un nouveau service facilitant les due diligences via sa nouvelle plateforme numérique, Deeligenz. Développée en partenariat avec la fintech DEECISION, cette plateforme interactive permet d'optimiser le processus d'analyse pour la sélection des gérants de portefeuille. Désormais, les sélectionneurs de fonds bénéficieront d'une plateforme sécurisée et sur-mesure et gagneront en efficacité et qualité.

ABN AMRO Investment Solutions met sa technologie et son savoir-faire à disposition des investisseurs.

Le monde de la sélection de fonds évolue et impose de nouveaux défis qui obligent les professionnels à s’adapter. Cybersécurité, lutte contre le blanchiment et ou encore problématiques ESG doivent ainsi être intégrées dans le processus ODD (operational due diligence) et MDD (management due diligence).

Deeligenz est le fruit d’une optimisation continue des méthodologies et processus de sélection qu’ABN AMRO Investment Solutions met en œuvre depuis 25 ans. Parmi les principales caractéristiques de cette plateforme, l’environnement inédit de prise de décision et l'intégration systématique de la composante ESG dans la plateforme permettent d'identifier les boutiques et gérants d’actifs purs players ESG.

Convaincu qu’une due diligence optimale est essentielle dans le processus de sélection, ABN AMRO Investment Solutions ouvre aujourd’hui cet outil au marché.

Deeligenz, un écosystème puissant et innovant

Cette plateforme interactive développée en interne permet aux sélectionneurs de fonds de procéder à l’ensemble des due diligences de façon efficace et automatisée. Elle contribue également à réduire le risque opérationnel et réglementaire, en structurant et en sécurisant l’analyse des données externes sélectionnés mais aussi en fournissant un suivi complet à chaque étape du process.

Conçu pour les gestionnaires d'actifs et les sélectionneurs de fonds, Deeligenz est un outil collaboratif, qui génère des questionnaires sur-mesure pouvant être complétés à travers le système. Elle permet une grande précision dans le traitement des sujets émergents ou spécifiques. Dans un environnement qui évolue rapidement, il est désormais essentiel pour les équipes de sélection d'appréhender rapidement les risques. Cette spécificité figure parmi les bénéfices-clé de Deeligenz.

La plateforme réconcilie à la fois KYB (Know Your Business) et performance, tout en automatisant les tâches lourdes et en optimisant la collaboration des différentes équipes impliquées dans l’analyse, afin de faciliter l’audit et le reporting.

Pour François-Xavier Gennetais, Président du Directoire d’ABN AMRO Investment Solutions : « L’accent étant de plus en plus mis sur le contrôle et la surveillance de la gestion, un processus de due diligence robuste est non-négociable. Nous utilisons cette plateforme depuis 3 ans : fort de cette expérience éprouvée, nous sommes ravis de la mettre à la disposition de nos clients externes ».  

« Deeligenz est plus qu'un outil. En tant que pionnier de l’architecture ouverte, nous savons chez ABN AMRO Investment Solutions à quel point le processus d’analyse et de sélection des fonds doit s’accompagner d’une due diligence d’excellence. A cet égard, cette solution représente une avancée de taille pour gagner en efficacité, rapidité et performance. Il s’agit en outre d’un jalon important à notre offre de gestion en délégation guidée par ce credo : innover pour créer de la valeur », rajoute François-Xavier Gennetais.

Lire la suite...


Articles en relation