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[Initiative] Ce premier site d'annonces médicales lutte contre les déserts médicaux

Jadis marginale dans le débat public, la santé s’est soudainement placée sur le devant de la scène politique à l’occasion d’un virus venant bouleverser nos existences. 

Mais au-delà de la seule question du Covid 19, de nombreux français sont de plus en plus en difficulté pour trouver un médecin traitant ou un spécialiste, sans compter un recours aux soins retardés, des Ephad sous tension ou des urgences saturées. 

Alors que le Ministre de la Santé, François Braun déclarait récemment que « l’accès aux soins sur l’ensemble du territoire était l’une de ses priorités » (compte twitter, 12 août 2022) 12% de nos concitoyens vivent dans un désert médical, soit quelque 7 millions de personnes. Et les tensions sur le secteur du recrutement pour les acteurs de la santé, ne cessent de s’accentuer. 

Depuis 20 ans, le site Annonces Medicales, facilite la mise en relation de professionnels de santé avec les recruteurs : hôpitaux, cliniques, maisons de santé, collectivités territoriales.

Le renoncement aux soins n’est pas une fatalité 

Les inégalités territoriales d’accès aux soins ne cessent de se creuser, une partie croissante de la population peine à organiser son parcours de soins. Beaucoup y renoncent d’ailleurs, se heurtant à de - trop - longs délais d’attente (jusqu’à 6 mois pour une consultation d’ophtalmologie ou de gynécologie). 
Conséquence : certains professionnels reçoivent des personnes avec des pathologies graves, qui auraient pu être évitées ou plus facilement soignées, en étant détectées plus tôt.


Chaque jour

- 8 000 professionnels de santé visitent le site internet 
- 180 nouveaux profils sont créés 
- 280 candidatures sont envoyées aux recruteurs 

Ce qui représente une communauté de 216 000 professionnels de santé.

Annonces Médicales, acteur majeur sur le secteur du recrutement, propose un accompagnement global des recruteurs comme des candidats, avec une palette de services tels que : 
- la mise en ligne de l’annonce 
- le référencement 
- la recherche de candidats.

Une gestion du recrutement de A à Z

D’un site d’annonces en ligne traditionnel, Annonces Médicales a évolué ces dernières années vers un écosystème proposant de nouvelles solutions de recrutement. Aujourd’hui Annonces Médicales va encore plus loin. 

De la rédaction de l’annonce à la présentation des candidats en passant par le référencement de l’offre, Annonces Médicales s’occupe de tout !

- Diagnostic 
L’accompagnement débute par une étape d’analyse partagée du process et des pratiques de recrutement médical, une analyse de l’attractivité de la marque employeur et une analyse concurrentielle.

- Rédaction et diffusion de l’annonce 
Selon les besoins du recruteur, sont déterminés les caractéristiques du « Profil recherché » ainsi que la
procédure de recrutement. Puis l’annonce est rédigée et publiée durant la durée du contrat sur le site
annonces-medicales.com et sur le réseau des sites partenaires.

- Référencement
Annonces Médicales se charge de référencer l’offre lors de congrès, événements et/ou sur tous supports jugé pertinent : congrès médical, sacoches, affichages etc.
Sont identifiés tous les candidats éventuels pouvant correspondre via les abonnés du site internet, le sourcing collaboratif ou cooptation par la diffusion de l’annonce afin d’obtenir des profils « recommandés ». 

- Recherche et sélection de talents 
Les candidatures, validées par le Comité Scientifique, sont analysées afin de s’assurer de la réalité du parcours professionnel.
Après la validation de la candidature, Annonces Médicales accompagne le médecin dans la prise de poste pendant 6 mois pour garantir et sécuriser le recrutement.

Pourquoi faire appel à Annonces Médicales ? 

- le recruteur n’obtient pas assez de réponses à son offre d’emploi 
- il ne dispose pas de site internet ou de présence sur les réseaux sociaux, gages de visibilité
- le recruteur n’est pas un spécialiste du recrutement
- le recruteur est déçu de certains recrutements
- le turn-over sur le poste est important. 

Alain Sarraf, président d’Annonces Médicales, rappelle ici : « Le monde de la santé a changé et le temps où l’on recrutait à l’aide d’une seule petite annonce est révolu. » 

 

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