Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Le centre commercial Cora Nancy Houdemont de Galimmo donne une seconde vie aux vêtements

En association avec The Second Life, le centre commercial Cora Nancy Houdemont, la destination shopping incontournable de la région, propose à ses visiteurs un concept original : échanger les vêtements qu’ils ne portent plus contre des cartes cadeaux à dépenser dans les boutiques du centre commercial. Cette opération durera jusqu’au 15 octobre 2022.

Comment ça marche ?

Donner une seconde vie aux vêtements qui dorment au fond d’un placard en échange d’une carte cadeau est le nouveau concept présenté par le centre commercial Cora Nancy Houdemont https://nancy.centrecommercial-cora.fr/fr/evenements-actualite/seconde-vie-a-vos-vetements en partenariat avec The Second Life https://thesecondlife.io. Les visiteurs peuvent venir déposer leurs vêtements (adulte et enfants) au stand de collecte de vêtements The Second Life implanté dans le centre commercial. Un algorithme détermine alors le prix d’achat des vêtements apportés et le client reçoit instantanément une carte cadeau à utiliser dans les boutiques et les restaurants ainsi que dans l’hypermarché du centre commercial Cora Nancy Houdemont.

Un concept durable

Avec The Second Life, le centre commercial Cora Nancy Houdemont s’inscrit dans une démarche écoresponsable qui répond aux attentes des consommateurs actuels tout en renforçant l’attractivité des lieux de commerce physiques. Le dispositif offre aux clients l’occasion de revendre leurs vêtements en évitant les contraintes logistiques des plateformes en ligne.

Après l’installation d’un kiosque The Second Life dans le centre Shopping Cora Châtelineau de Galimmo en Belgique, cette nouvelle ouverture s’inscrit dans le cadre du programme « Engagé pour demain » du Groupe qui vise à développer des centres commerciaux plus engagés, solidaires et respectueux de l’environnement. Structuré autour de 4 piliers, la feuille de route de Galimmo s’appuie notamment sur le développement de l’économie circulaire, ainsi que de la réparabilité et du réemploi, en mobilisant les enseignes et les clients de ses centres.

________________________

Informations pratiques

Le stand The second Life est disponible jusqu’au 15 octobre 2022. Situé entre les magasins San Marina et Sylvie Coiffure, il est ouvert les mercredis, vendredis et samedis de 10h à 13h et de 14h à 19h.

Conditions et modalités de reprise
- Le nombre de pièces apportées est limité à 15 articles maximum par dépôt ;
- Les vêtements doivent être d’une marque connue, avec les étiquettes de la marque et de la taille présentes sur le vêtement ;
- Marques non reprises : Bershka, Bizzhee, Boohoo, C&A, Cache-Cache, Camaïeu, Ellesse, H&M, Jennifer, Kiabi, La Redoute, Lafuma, Missguided, New Yorker, Pimkie, Primark, Promod, Pull&Bear, Shein, Springfield, Stradivarius, Topshop, Undiz, Urban Outfitters ;
- Les habits doivent être en très bon état. Pas de trous, de tâches, de bouloches, de traces d’usures ou de matières détendues. Ils doivent être propres et repassés, avec des boutons et des fermetures fonctionnelles ;
- Pas de bijoux, chaussures, sacs, accessoires, sous-vêtements, pyjamas, collants, leggings, fourrures animales ;
- Les vêtements non repris seront redistribués à l’association Emmaüs.

Pour Jérôme Demarque, Directeur du centre commercial Cora Nancy Houdemont : « Cette opération, qui permet de redonner une seconde vie aux vêtements inutilisés, s’inscrit en parfaite complémentarité avec l’activité de notre centre commercial de Nancy Houdemont. Il s’agit du deuxième programme lancé avec The Second Life pour donner suite au succès de l’opération menée au shopping Cora Châtelineau de Galimmo en Belgique. »

 

Lire la suite...


Articles en relation