Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Generali Investments Partners accueille Sandrine Richard en tant que Head of Private Debt
Cette fonction nouvellement créée vise à renforcer les compétences en matière de dette privée au sein du Generali Real Assets & Private Markets, dirigé par Aldo Mazzocco. Professionnelle chevronnée de l'investissement, dotée d'une solide expérience des marchés privés au niveau européen, Sandrine Richard est chargée de mener à bien les plans de développement que Generali s'est fixés pour son activité de prêt direct, et de piloter la croissance de l'activité de prêt indirect.

MANGOPAY nomme Guido Kuhring Head of Sales Central and Northern Europe
Ancien Head of Sales Marketplaces DACH chez PayPal, il a pour mission de piloter le développement commercial et la croissance de la scale-up dans les régions stratégiques d’Europe centrale et d’Europe du Nord. Âgé de 42 ans, fort de plus de 15 ans d’expérience à des postes de direction au sein de PSP et responsable commercial auprès d’entreprises internationales, Guido Kuhring possède une fine connaissance des problématiques de développement et de scalabilité liées aux marketplaces.


Deux nominations chez Solarisbank, plateforme européenne de Banking-as-a-Service
- Chloé Mayenobe rejoint le Conseil d'administration. Après avoir pris ses fonctions de Chief Growth Officer chez Solarisbank le 1er mars, elle siège au Conseil d’Administration depuis le 1er juillet 2022. Chloé Mayenobe représentera l'ensemble de la fonction commerciale au sein du comité exécutif. Elle occupait auparavant le poste de Deputy CEO chez Natixis Payments et a été membre du Comité Exécutif de Natixis. Elle a en outre passé plus de 12 ans chez Ingenico Group.
- Jörg Diewald, Chief Commercial Officer, assume désormais le rôle de conseiller exécutif. En occupant cette fonction de conseil, Jörg Diewald consacrera la majeure partie de son temps à Solarisbank et accompagnera le développement et la bonne gestion des partenariats stratégiques nouveaux et déjà existants. Jörg Diewald, qui a rejoint Solarisbank en septembre 2018, était auparavant membre du Conseil d'Administration et CCO de Targo Commercial Finance.


Advize, FinTech spécialisée dans la digitalisation des produits d’épargne, renforce son pôle commercial et gestion de projets
- Caroline Le Brusq a rejoint Advize en février 2022 en tant que responsable du marketing et de la communication. Son rôle est de redéfinir les contours de l’offre d’Advize s’articulant autour de Advize Solutions, qui s’adresse aux clients grands comptes, et Advize Connect destiné aux CGP et courtiers en assurance. Diplômée du Magistère de Banque Finance de Paris II Assas, et d’un Mastère de finance et trésorerie à l’ESCP, Caroline Le Brusq a débuté sa carrière à la Société Générale où elle a occupé des postes à responsabilité.
- Renaud de Livonnière a rejoint Advize en mai 2022 en tant que Responsable des ventes. Il est en charge du développement commercial des solutions Advize auprès des clients grand-comptes ainsi que de l’offre Advize Connect destinée aux CGP et courtiers. Titulaire d'un diplôme Néoma et de l’UIBE (université d’économie & management Chine, Beijing), Renaud de Livonnière a plus de dix ans d’expériences dans la transformation digitale auprès de courtiers et CGP. Il était auparavant, et depuis 2019, chez Patrimoney.
- Arnaud Giraud a rejoint Advize en juin 2022 pour renforcer l’équipe projets MOA/MOE déjà en place. Il sera en charge du suivi de la relation avec certains partenaires, de la rédaction des spécifications, du chiffrage des besoins et du suivi de la mise en place des solutions.  Diplomé d’un Master Management et conseil en Système d’informations de l’ESGI (Ecole supérieure d’Informatique), Arnaud Giraud a passé les 9 dernières années chez Orange Business Services SA en tant que « pilote projet Datacenter ».

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation