Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Entrepreneurs : des rencontres inspirantes autour du Made in France

Le 16 septembre 2022, Arcachon accueillera les acteurs de l’économie française dans le cadre de la première édition de « La Plage aux Entrepreneurs ». Un événement national sur le thème du Made in France dédié aux professionnels en quête de partage d’expérience, d’inspiration et d’innovation.

Parrainé par Guillaume Pepy*, Président d’Initiative France, cet événement, met en avant des figures emblématiques de l’entrepreneuriat à la française pour créer des synergies nouvelles et valoriser la fabrication
et les savoir- faire français.

Toucher, inspirer et motiver : tel est le credo de ce nouveau rendez- vous d’ambition nationale destiné aux entrepreneuses et entrepreneurs français.

 


Organisée par la Ville d’Arcachon, La Plage aux Entrepreneurs propose à chaque participant d’aborder sereinement la rentrée avec une expérience enrichissante, tant sur le plan professionnel que personnel, grâce à des discours inspirants, des rencontres inédites et des moments partagés pour prendre de l’élan, évoluer ou tout simplement trouver la motivation pour relever les nombreux défi s de l’entrepreneuriat. Un événement singulier d’envergure nationale, qui met l’humain au centre pour inspirer, créer des rencontres, être moteur d’engagement et de changement.

Yves Foulon, Maire d’Arcachon explique : « La ville d’Arcachon s’investit pour mettre à l’honneur les entreprises,
les artisans, producteurs et industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française ou qui souhaitent relocaliser leur activité. Plus qu’une simple station balnéaire, notre ville est un véritable centre de tourisme d’affaires - le levier d’attractivité de la ville qui joue un rôle essentiel dans la dynamique économique du territoire.
Pour aller plus loin et soutenir activement les entrepreneurs français, nous avons décidé de créer
‘La Plage aux Entrepreneurs- Rencontres inspirantes autour du Made in France’ et pour lui conférer sa singularité, nous avons fait appel à Regards Croisés By et à l’Appartement Français comme partenaires.
La Plage aux Entrepreneurs se veut un lieu privilégié de rencontres et d’échanges pour stimuler, donner envie, encourager à la création d’entreprise, et mettre en lumière les acteurs de l’économie française, qu’ils soient grands ou petits. Avec cet événement inspirant, la Ville d’Arcachon souhaite soutenir le mouvement global de réindustrialisation française et affirmer sa place d’acteur engagé pour le dynamisme économique des territoires »,

S’il existe déjà beaucoup d'événements qui rassemblent les entrepreneurs, ce nouvel événement annuel se distingue par :
- son timing : postpandémie et guerre en Ukraine
- son lieu : le bassin d'Arcachon
- ses partenaires inspirants, dont le parrain Guillaume Pepy
- les intervenants de la première édition consacrée au Made in France : des entrepreneurs qui présentent des histoires inspirantes et utiles au MIF, des histoires qui donnent " l'envie d'avoir envie " d'entreprendre...

*Guillaume Pepy, Président Initiative France et parrain de l’évènement, est un manager d’entreprise. Il a rejoint la SNCF en 1988, y a gravi de nombreux échelons avant d’être nommé directeur général exécutif en 2003, puis président directeur général. Il a également été directeur général adjoint grandes enquêtes à Sofres (Taylor Nelson). Guillaume Pepy s’est, en parallèle, beaucoup investi dans la gouvernance des entreprises comme administrateur de Wanadoo, Suez, Deutsche Bahn, NTV, Keolis et Lagardère et comme président de Lydec, Systra et Eurostar. Il est également membre du CA du Mémorial de la Shoah.

- Participer à cette journée : 150€
- Accéder au programme et s’inscrire ICI.

Lire la suite...


Articles en relation