Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Associations et organisations professionnelles

Bernard Chaud, directeur de la stratégie industrielle de Global Bioenergies, élu Président de l’Association de la Chimie du Végétal (ACDV)
Il succède à François Monnet, dont le mandat arrive à expiration. « Un grand merci à François Monnet pour son action déterminée à la tête de l’ACDV durant ces six années. La Présidence de l’ACDV représente une responsabilité importante à l’heure où tous les regards se tournent vers ceux qui peuvent mettre en place des solutions pour accélérer la transition environnementale et réduire le réchauffement climatique », a déclaré Bernard Chaud.

Yanis Gannouni élu à la tête de La Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) pour l’année universitaire 2022-2023, succède Emilie Paris 
Yanis Gannouni était, cette année, étudiant en Master 1 de Management à la Business School de Toulouse. Il occupait déjà la fonction de Président d'ESCadrille Toulouse Junior Conseil, la Junior-Entreprise de Toulouse Business School et a effectué son premier semestre de Master à Barcelone, en échange Erasmus. Parallèlement, il a co-fondé avec un ami, l’entreprise Masmera, spécialisée dans la gastronomie (Safran, Caviar & Truffe).

Grégoire Vuarlot nommé coordonnateur du Pôle commun Assurance Banque Epargne, succède à Claire Castanet, directrice des relations avec les épargnants et de leur protection à l’AMF
Agé de 49 ans, directeur du contrôle des pratiques commerciales de l’ACPR depuis 2021, après un passage par l’Inspection générale, Grégoire Vuarlot a notamment travaillé à la Banque d’Angleterre et occupé les fonctions de directeur adjoint des contrôles spécialisés et transversaux en assurance de l’ACPR. De 2016 à 2021, il était chef de mission en contrôle sur place banque et assurance pour l’ACPR et la BCE. Il a également animé une activité de médiation en assurance-crédit consécutivement au premier confinement.

Nicolas Fondraz, 60 ans, élu président de l’Association Technique Energie Environnement (ATEE)
Il sera épaulé par Christine Delamarre, trésorière, et Daniel Cappe, vice-président, lesquels sont renouvelés dans leur fonction. A cette occasion, Christian Deconninck devient président d’honneur, en remplacement de Marc Hiegel, ancien président de l’Association. Nicolas Fondraz a mené l’essentiel de sa carrière au sein de TotalEnergies où il a occupé différentes fonctions à la direction Trading-Shipping, Gas Renewable and Power, ainsi qu’à la direction de l’Exploration-Production.

Renaud Cormier, 49 ans, élu à la présidence de l’Association Française de l’Immobilier Locatif (AFIL)
Fort de 20 ans dans les métiers de la gestion de patrimoine, diplômé de Neoma Business School, MBA de Northeastern University, et titulaire du DESCF, Renaud Cormier s’implique fortement dans des organisations professionnelles en fondant en 2002 le premier chapter français de la Turnaround Management association. Membre de la commission des grandes entreprises de la CCI Occitanie, du cercle d’OC et administrateur de l’Anacofi Immobilière, il s’associe avec Philippe Rochereau en 2018 pour fonder l’AFIL, dont il prend la vice-présidence.
Composition du nouveau bureau de l’AFIL aujourd'hui :
- Renaud Cormier, Directeur Général de Theseis - Président
- Marion Suquet, Secrétaire Générale d’Izimmo - Vice-Présidente
- Pierre-Luc Besançon, Directeur Général de Quintessens - Vice-Président
- Betty Desgré, Dirigeante de Dexcelya-Invest - Trésorière
- Philippe Rocheteau, fondateur de l’Immédia - Président d’honneur.

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation