Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Associations et organisations professionnelles

Olivier Ducatillion élu à la présidence de l’Union des Industries Textiles pour un mandat de trois ans
Dirigeant de l’entreprise Lemaitre Demeestere et président d’UITH Nord, syndicat du textile et de l’habillement des Hauts-de-France, Olivier Ducatillion succède à Yves Dubief. Il sera épaulé par Olivier Balas, président d'Unitex AuRA et de la société Balas Textile, nommé vice-président de l'UIT, et Bernadette Fulton, déléguée générale de l'UIT. Olivier Ducatillion souhaite incarner une industrie textile ambitieuse et lucide, consciente de ses atouts en tant qu’industrie essentielle à la souveraineté du pays. 

Le conseil d’administration qui a suivi l’Assemblée générale de l’UNMI a nommé Sylviane Gindre présidente, à la succession de Michel Liautard
Sylviane Gindre a exercé pendant plus de 25 ans des responsabilités opérationnelles au sein de la mutualité. Elle a notamment assuré la direction générale de la Mutuelle des Chambres de Commerce et d’Industrie (MCCI) dès 1998, laquelle a adhéré à L’UNMI dans les années 80. Sylviane Gindre a été nommée administrateur en 2007, puis trésorière en 2015. « L’UNMI accomplit pleinement sa mission en accompagnant les acteurs de taille humaine dans leur développement et le maintien de leur indépendance […] rappelle Sylviane Gindre.

Le Syndicat des Grandes Marques de Porto annonce l’élection de Sylvia Bernard au poste de Présidente
Sylvia Bernard, 45 ans, HEC Paris, directrice marketing international du Groupe La Martiniquaise – Gran Cruz, a rejoint le groupe familial à 28 ans. Elle est très attachée aux vins de Porto que son grand-père a importé en France dès les années 50, en créant notamment la célèbre marque Cruz. Sylvia Bernard succède à Edith Cayard, Présidente du Syndicat des Grandes Marques de Porto depuis plus de 20 ans et initiatrice du développement marketing de la marque Cruz, avec notamment la saga de la « femme en noir ».

Le Cliff, association des professionnels de la communication financière, a élu son nouveau Bureau le 3 juin.

Ont été reconduits dans leurs fonction
- Olivier Psaume, Président du Cliff, Directeur des Relations Investisseurs de Sopra Steria
- Sophie Palliez-Capian, Vice-Présidente, Directrice, Engagement des Parties Prenantes et Relations Institutionnelles de BIC
- François José Bordonado, Vice-Président, Directeur Relations Investisseurs de Dassault Systèmes
- Aurélie Cohen, Trésorière, Chief Communications and Investor Relations Officer d’Euronext
- Alexandra Baubigeat-Boucheron, Secrétaire Générale, Directrice de la Communication financière et des Relations investisseurs de Verallia.

Lire la suite...


Articles en relation