Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Sami rend open-source sa méthodologie de calcul pour accélérer la décarbonation des entreprises

Sami, la start-up qui permet aux PME de mesurer et réduire leur empreinte carbone, a décidé de partager ses connaissances en rendant accessible sa méthodologie de calcul pour permettre à toutes les entreprises de mesurer leurs émissions carbones et obtenir des plans d'action 360° chiffrés et activables.
 
Faire sa part pour le climat en tant qu'entreprise, surtout pour les PME, n'est pas toujours simple. En théorie, il “suffit” de mesurer ses émissions, identifier les solutions pour les réduire, définir une trajectoire de réduction à long terme alignée avec la science, mettre en place son plan d'action et l'ajuster tous les ans en remesurant son impact.
 
En pratique c'est très différent, et de nombreuses questions surviennent. Comment mesurer son bilan carbone ? Quelles solutions pour le réduire ? Quels leviers actionner ? Qui s'en occupe dans l'entreprise ? Comment se fixer des objectifs ? Comment faire un suivi efficace des progrès année après année ?
 
Aujourd'hui les enjeux climatiques, business, concurrentiels, RH et réglementaires font converger toutes les entreprises vers une même conclusion : structurer sa stratégie climat devient primordial.
 
Alors pour aller encore plus vite dans la lutte contre le changement climatique et aider le plus grand nombre en proposant un cadre universel et pragmatique, Sami a décidé de partager son expertise et son expérience acquise pendant ces deux ans en rendant accessible leur méthodologie open source de calcul éprouvée par leurs Coachs Carbone.

Lire la suite...


Articles en relation