Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Appel à candidature de la 4ème promotion du Club des Entrepreneurs

Futurs entrepreneurs ambitieux ou entrepreneurs audacieux,

Pour candidater, c’est maintenant !

La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires lance son nouvel appel à candidatures :

Et si vous rejoigniez la future promotion du Club des Entrepreneurs ?

L’appel à candidatures du Club des Entrepreneurs est ouvert. Intégrer le Club des Entrepreneurs, c’est bénéficier d’un dispositif de formation et d’accompagnement individualisé, 100 % pris en charge par la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires, pour tous ceux qui veulent se donner une chance supplémentaire de réussir leur aventure entrepreneuriale.

À chaque profil, son parcours

  • Le parcours Déclencheur : du 6 au 8 juillet 2022 (3 jours)

Un projet, une idée ou une envie d’entreprendre… mais ne sachant pas par où commencer ? Le parcours « Déclencheur » est là pour accompagner tous les détenteurs d’idées à concrétiser leur projet et à faire leurs premiers pas dans la création de leur entreprise. 3 jours intensifs pour construire votre projet avec l’apport d’experts ! Une sélection de 10 porteurs de projet maximum pour valider son projet entrepreneurial.

  • Le parcours Accélérateur : du 12 octobre 2022 au 12 avril 2023 (9 jours)

Jeunes entrepreneurs ou entrepreneurs confirmés, qui œuvrent sur le terrain, motivés et ambitieux mais ayant besoin d’aide pour booster leur développement ? Le parcours « Accélérateur » est une formation de 9 jours répartis sur 6 mois conçue pour accélérer la croissance de l’entreprise : un groupe de 10 entrepreneurs maximum pour un dispositif à taille humaine et efficace.

Le Club des Entrepreneurs, créé en 2019, un programme de formation novateur et 100 % financé

C’est un dispositif de formation et d’accompagnement sur-mesure pour donner aux entrepreneurs des atouts supplémentaires sur le chemin de la réussite. Cette formation entièrement prise en charge par la Fondation, s’attache aux problématiques clés de l’entreprise (gestion, finances, marketing, stratégie commerciale, ressources humaines…). Elle s’articule autour de séquences en mode campus au siège du Groupement Les Mousquetaires et d’un accompagnement individualisé par une équipe de consultants experts en entrepreneuriat qui suivent l’évolution des entrepreneurs tout au long du parcours. Le dispositif est complété par un accès libre à des ressources pédagogiques en ligne.  Le Club des Entrepreneurs, c’est déjà une trentaine d’entrepreneurs accompagnés !

Comment s’inscrire ?

Il suffit de demander son dossier de candidature sur le site www.club-des-entrepreneurs.co
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2022.

Une formation qui fait ses preuves - Quelques témoignages d’entrepreneurs

« Le Club des Entrepreneurs m’a donné un regain de confiance. Les outils mis à disposition, le support des coachs, et le rythme du club accélèrent les prises de décision et la mise en œuvre des projets » témoigne Marion CHAUSSONNET, 2ème promotion du Club des Entrepreneurs et fondatrice d’ASKOVET – Conseils vétérinaires par chatbot.

ASKOVET, avec une centaine de clients, plus de 92 000 utilisateurs et plus de 3 millions de messages échangés, a augmenté son chiffre d’affaires de 130 % entre 2020 et 2021 et a recruté 4 collaborateurs.

« La richesse de ce Club vient tout autant de la qualité de la formation que de l’entraide qui se crée entre les membres et intervenants », déclare Quentin BELLON, 1ère promotion du Club des Entrepreneurs, fondateur de CHEPTEL – Agence de biodiversité en entreprise.

Avec 170 ruches installées en entreprise, le chiffre d’affaires de CHEPTEL a progressé de 86 % en deux ans et sa production de miel a doublé.

« Ce Club est une ruche d’empathie et de talents qui fait ressortir le meilleur de chaque membre », déclare Laurence PAYRE, 2ème promotion du Club des Entrepreneurs, fondatrice de NOWW, gestion d’emballages consignés.

Avec sa première levée de fonds, NOWW a multiplié son chiffre d’affaires par 10 et son nombre de clients par 30, et a ainsi pu recruter 10 nouveaux collaborateurs.

« Les analyses approfondies et sans concession des experts du Club nous aident à nous positionner et nous poussent à faire des choix », témoigne Florian LANDOWSKI, 2ème promotion du Club des Entrepreneurs, fondateur de CYCLE SERVICE - Entretien, réparation, conseils et vente de cycles.

Le chiffre d’affaires de CYCLE SERVICE a plus que doublé en deux ans et compte désormais 3 000 clients. Avec un associé, et deux collaborateurs recrutés, c’est maintenant l’ouverture d’une boutique de 100 m2 avec 400 m2 en perspective à terme.

Lire la suite...


Articles en relation