Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] « Inventer les villes durables - Idées et outils pour relever les défis d'aujourd'hui »

Comment repenser la ville pour répondre aux enjeux d'aujourd'hui ?

Maxime Guillaud, CEO et fondateur d’INSKIP et Matthieu Chéreau, consultant-entrepreneur chez INSKIP sont co-auteurs du livre « Inventer les villes durables - Idées et outils pour relever les défis d'aujourd'hui » édité par Dunod.

« Inventer les villes durables - Idées et outils pour relever les défis d'aujourd'hui » est un essai co-écrit par deux serials-entrepreneurs. Cet ouvrage apporte une vision concrète des objectifs à atteindre et des nouvelles méthodes à appliquer pour faire en sorte que toutes les villes deviennent durables.

Au pied du mur face aux crises climatiques, économiques ou sanitaires qui les traversent, les villes n’ont aujourd’hui d’autre choix que de devenir durables. Elles doivent agir en repensant la manière dont les ressources sont produites et utilisées mais aussi repenser les modes de transport, la place de la nature ou encore les modes d’habitat collectif. Ces changements appellent un renouvellement des outils et des méthodologies. C’est à cette seule condition que les villes réussiront leur transformation.

 

A propos de Maxime Guillaud 

Passionné par l’économie et l’innovation, Maxime Guillaud est de ceux qu’on appelle les « serial entrepreneurs ». Originaire de Lyon, il dirige aujourd’hui INSKIP qu’il a fondé il y a 5 ans. INSKIP est un cabinet de conseil expert en stratégie d’innovation et création d’écosystème entrepreneurial. Maxime travaille aux côtés des institutions qui œuvrent au développement de l’écosystème entrepreneurial en France. Avec son équipe de consultants, tous dotés d’un parcours entrepreneurial, il accompagne les institutions publiques en France et à l’international sur des projets de construction et développement d’écosystèmes d’innovation. Maxime est également un des deux sherpas de la délégation française du G20 des entrepreneurs.

A propos de Matthieu Chéreau

Diplômé de Sciences-Po Paris, ce serial-entrepreneur accompagne des start-ups dans le domaine de la transition énergétique, de l’environnement et de l’économie sociale et solidaire. Il pilote également des projets innovants pour le compte de collectivités.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation