Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] 3ème édition du Trophée des communes pour la rénovation énergétique

Pour la troisième année, l’Association des Maires d’Île-de-France et ses partenaires organisent un concours visant à encourager les collectivités dans la voie de la rénovation énergétique.
 
Fortes du succès des deux premières éditions du Trophée des communes pour la rénovation énergétique, l’Association des Maires d’Ile-de-France (AMIF), Ile-de-France Énergies et l’AREC Ile-de-France (département énergie-climat de l’Institut Paris Region) renouvellent leur collaboration, pour une 3e édition qui s’enrichit d’un nouveau partenaire, l’ADEME Ile-de-France.

Dans un contexte marqué par le renforcement des exigences règlementaires pour la rénovation des bâtiments et l'éradication des passoires thermiques, mis en avant dans la loi climat et résilience, les maires ont plus que jamais un rôle crucial à jouer pour accompagner au mieux la transition énergétique.
 
Ce Trophée constitue un moyen d’encourager les villes pour accélérer la démarche de rénovation énergétique sur les bâtiments, publics et privés, et ce, quelle que soit la taille des communes.

Cinq prix seront remis, dans les cinq catégories suivantes :
  • Communes de moins de 10 000 habitants
  • Communes entre 10 000 et 30 000 habitants
  • Communes de plus de 30 000 habitants
  • Intercommunalités
  • Coup de cœur du jury
 
Les prix seront remis à l’occasion du Salon de l’AMIF, le 29 juin prochain.

Lire la suite...


Articles en relation