Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] FE fundinfo acquiert Funds360 et renforce sa présence en Europe Continentale

FE fundinfo annonce l’acquisition de Funds360, le fournisseur français de données et de solutions sur les fonds d’investissement basé à proximité de Fontainebleau et à Paris, auprès d'Euronext.

Cette opération permet d’associer l'expertise de FE fundinfo en matière de données et technologies sur les fonds au Royaume-Uni, en Europe continentale et en Asie, avec les données de Funds360 et sa connaissance unique du marché français des fonds.

Fondé à Paris en 2011, Funds360 est spécialisé dans la fourniture aux back-offices, ainsi qu’aux fournisseurs de solutions, de données sur les fonds, les contrats d'assurance-vie, les produits immobiliers ainsi que les actions, obligations et produits structurés. La société alimente ses clients assureurs, banquiers, asset managers, banques privées, media et fintech. Elle propose également des solutions réglementaires et média pour ses clients.

La mission de FE fundinfo est de connecter l'industrie de la gestion d’actifs et de simplifier l’accès aux informations afin que ses clients soient mieux informés dans leurs prises de décisions. L’accès à une source fiable de données est un élément clé - approche partagée par les équipes de Funds360.

L'annonce fait suite à une période de croissance organique et inorganique rapide de FE fundinfo en Europe, avec l'acquisition en 2021 de la société danoise FundConnect, et plus récemment, l'annonce du partenariat avec la Bourse de Luxembourg (« LuxSE ») qui se traduira par l'acquisition par FE fundinfo de Fundsquare, fournisseur de services d'enregistrement et de réglementation des fonds au Luxembourg.

Ce qu’ils pensent de cette transaction

Jean-Baptiste Sicard, Fondateur et CEO de Funds360 : « Après 11 ans de développement continu de Funds360 en tant que plateforme leader dans le domaine des données sur les fonds et des médias spécialisés, je suis heureux de confier à FE fundinfo, un acteur en forte croissance et réputé dans notre secteur, la prochaine étape du développement de la société. Je tiens à remercier mon équipe pour son travail et son implication, qui ont fait de Funds360 un succès. Alors que je poursuis de nouvelles opportunités en dehors du groupe, j’ai la conviction que l'entreprise continuera à grandir au sein de la famille FE fundinfo et je leur souhaite beaucoup de succès ».

Olivier de Bellescize, Directeur Général de Funds360 : « Nous sommes ravis de rejoindre la famille FE fundinfo et de jouer un rôle actif dans la vision de l'entreprise visant à créer un champion paneuropéen des données de fonds et d'expertise technologique. Cette transaction nous permet d'élargir et d'approfondir encore la gamme de solutions que nous pouvons offrir à nos clients, et de continuer à promouvoir la transparence et l'efficacité dans la collecte et la distribution des données de fonds.
Notre expertise en matière de collecte et de distribution de données sur le marché français complète également les offres proposées par FE fundinfo, et nous permettra d’aider des clients au profil de plus en plus international à simplifier leurs activités et de rester en conformité dans un paysage réglementaire de plus en plus complexe. »

Hamish Purdey, CEO de FE fundinfo : « Le paysage de la distribution de fonds devient de plus en plus globalisé, et FE fundinfo facilite une plus grande efficacité dans l'échange de données internationales grâce à ses services de pointe de distribution de données de fonds. Nous partageons une philosophie commune avec Funds360, celle de rendre les données d'investissement accessibles au sein de notre industrie afin que les investisseurs soient mieux connectés et mieux informés."
Nous avons été impressionnés par la forte expertise du marché français dont font preuve les équipes de Funds360 et sommes ravis de les accueillir dans la famille FE fundinfo. »

 

 

Lire la suite...


Articles en relation