Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Pure Storage permet aux organisations de réduire l’empreinte carbone de leurs systèmes de stockage de données

Pure Storage, le fournisseur informatique pionnier des technologies et des services de stockage de données les plus avancés sur le marché, publie son premier rapport ESG (Environnement, social, gouvernance). Ce dernier fournit des indicateurs actuels sur l’entreprise et fixe des engagements de progression vers un meilleur avenir pour la communauté mondiale.

« Aujourd’hui, grâce à nos efforts en matière de durabilité environnementale, Pure a un impact significatif et immédiat de réduction des émissions de CO2 des datacenters dans le monde entier », déclare Charles Giancarlo, CEO de Pure Storage. « Les produits Pure ont un impact positif sur l'empreinte environnementale de nos clients, car ils nécessitent moins d’électricité, d’espace et de refroidissement, et produisent moins de déchets que les systèmes concurrents 100 % flash ou à base de disques. »

Il est essentiel de construire une infrastructure technologique durable pour limiter le réchauffement climatique et ses conséquences les plus graves. Pure ouvre la voie en concevant et en fabriquant des produits et en fournissant des services qui permettent aux clients de réduire considérablement leur propre empreinte environnementale. Dans le cadre de ce rapport ESG, Pure a mené une évaluation sur le cycle de vie des produits de son portefeuille, axée plus précisément sur les produits FlashArray, qui a révélé que les clients de Pure réduisaient jusqu’à 80 % le bilan carbone de leurs systèmes de données par rapport aux produits concurrents.

Au-delà des économies d'énergie et d'émissions réalisées par les clients de Pure, l’architecture unique Evergreen et l’abonnement Pure as-a-Service offrent d’autres avantages environnementaux en limitant considérablement les déchets d'équipements électriques et électroniques, en prolongeant la durée de vie du matériel et en réduisant la sous-utilisation du stockage. Grâce à ces initiatives, 97 % des baies Pure achetées il y a six ans sont toujours en service.

En plus d’aider les clients à devenir plus durable, Pure s'est fixé plusieurs objectifs de réduction de l'empreinte carbone de l'entreprise pour les périmètres scope1, 2 et 3 générée tant au niveau des activités de l'entreprise que de la phase d'utilisation des produits Pure :

  • Réduire l’intensité des émissions de gaz à effet de serre (GES) pour les périmètres scope 1 et 2 de 50 % par employé, entre l’exercice 2020 et l’exercice 2030
  • Atteindre zéro émission nette (catégorie 1 et 2) d’ici l’exercice 2040
  • Réduire l’intensité des émissions de catégorie 3 liées à l’utilisation des produits vendus de 66 % par pétaoctet mis sur le marché, entre l’exercice 2020 et l’exercice 2030

 

Lire la suite...


Articles en relation