Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Le « French women entrepreneurs 40 »

BNP Paribas et le Women's Forum lancent le « French women entrepreneurs 40 »

Pour lancer ou développer leurs projets entrepreneuriaux les femmes dirigeantes doivent, comme tout chef d’entreprise, bénéficier d’un accompagnement sur mesure et pouvoir mobiliser au bon moment les financeurs et investisseurs qui leur permettront d’accélérer la croissance de leur activité. Ainsi, la Banque Commerciale en France de BNP Paribas et le Women’s Forum lancent, sous le haut patronage du Ministère de l’Economie et des Finances, le FWE40. Créé en partenariat avec Be A Boss, Bpifrance, EcoVadis et HEC Paris, ce palmarès valorise 40 entreprises françaises en croissance dirigées par des femmes et leur propose un accompagnement spécifique. Catherine Barba, pionnière du digital, serial entrepreneure (Cashstore, Malinea, Win Forum, Envi) fervente promotrice de la diversité et business angel, sera la marraine du FWE40.

Ce palmarès sera composé d’environ vingt startups et jeunes pousses, quinze PME (dont le chiffre d’affaires est compris entre 10 et 50 millions d’euros) et cinq ETI (dont le chiffre d’affaires est compris entre 50 et 150 millions d’euros).

Les 40 dirigeantes du palmarès intégreront le « Club FWE40 » au sein duquel elles bénéficieront, pendant un an, d’un accompagnement dédié offert par chacun des partenaires. Le Women’s Forum les accueillera sur la scène du Global Meeting 2022 en novembre à Paris et leur fera bénéficier de sa communauté internationale. BNP Paribas leur apportera une visibilité ainsi que plusieurs sessions de networking et un accompagnement dans la cadre de son programme #ConnectHers et leur permettra de participer à la journée de la femme entrepreneure à Roland Garros. HEC leur donnera accès à un ensemble de ressources via son Innovation & Entrepreneurship Center. Be A Boss leur apportera une visibilité médiatique, notamment via son podcast sur l'entrepreneuriat féminin. Enfin, EcoVadis les accompagnera dans l’évaluation et le suivi de leurs performances RSE.

La pré sélection a lieu du 21 mars au 12 septembre 2022 au travers d’un appel à candidatures accessible sur le site. La sélection finale des 40 dirigeantes d’entreprise sera effectuée, en octobre, par un jury constitué des partenaires fondateurs du palmarès

Lire la suite...


Articles en relation