Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Robeco nomme Mike Chen au poste nouvellement créé de Responsable de la recherche Alternative Alpha
Il dirigera la recherche et le développement d'idées innovantes en matière d'alpha et de stratégies d'investissement de nouvelle génération. Auparavant Responsable des investissements durables chez PanAgora, il était également responsable de la recherche et du développement de modèles quant action et participait à la gestion quotidienne des portefeuilles quant. Basé à New York, il rendra compte à Weili Zhou, Responsable de l'équipe Quant Equity Research de Robeco.

Jérôme Milerioux nommé Directeur du développement de Natixis TradEx Solutions
Rattaché à Marie-Laure Faller, Directeur Général de Natixis TradEx Solutions, il est en charge du développement commercial en France et à l’international et supervise les stratégies commerciales, la gestion de la relation client, le marketing de la structure. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le secteur financier entre Paris et Londres, Jérôme Milerioux dispose d’une fine connaissance de l’industrie acquise à travers divers postes en buy-side, sell-side et chez des fournisseurs de services.

Yiannis Bartzilas rejoint Muzinich en tant que directeur ESG, pour superviser les travaux de recherche et d'intégration ESG de la société
Basé à Londres, il travaillera en étroite collaboration avec les équipes d'investissement de la société et fera partie intégrante des différents groupes ESG internes de Muzinich. « […]  Je suis enthousiaste à l'idée de pouvoir jouer un rôle aussi important en aidant la société à développer ses capacités de recherche et à intégrer davantage l'ESG dans son processus d'investissement », dit Yiannis Bartzilas, lequel était précédemment spécialiste de l'ESG et du changement climatique chez Pimco.

iBanFirst nomme Sonia Boudier au poste de Chief of Tech & Strategy, membre du comité de direction 
Reportant à Pierre-Antoine Dusoulier, fondateur et PDG d'iBanFirst, elle supervisera les équipes en charge des actifs technologiques et pilotera le portefeuille des projets stratégiques de croissance. En contribuant au développement du système de core banking de nouvelle génération, elle permettra à l'entreprise de poursuivre ses ambitions de croissance. Ancienne Directrice de Cabinet de Société Générale, elle a une solide expérience dans le conseil auprès de sociétés et de banques internationales.

Marie Gauthier nommée Spécialiste ESG de Comgest
Elle travaillera depuis le bureau parisien sur la mise en œuvre et la coordination des engagements collaboratifs avec les équipes d'investissement. Exerçant depuis plus de neuf ans dans le développement durable, durant sa précédente expérience au WWF de Singapour, Marie Gauthier a dirigé les efforts d'engagement auprès d’investisseurs internationaux et a collaboré avec des gestionnaires d'actifs afin de les sensibiliser aux enjeux tels que le changement climatique et l’érosion de la biodiversité.

BNPP AM nomme Nadia Grant Responsable de l’équipe de gestion Global Equity
Basée à Londres et Paris et attachée à Guy Davies, CIO Fundamental Active Equities, récemment nommé Responsable adjoint des gestions, Nadia Grant sera Responsable de l’équipe Global Equity de BNPP AM. Avec plus de 22 ans d’expérience, elle était auparavant gérante de portefeuilles chez Capital Group, en charge des solutions multi-actifs mondiales. Elle était précédemment responsable de la gestion actions américaines chez Columbia Threadneedle pour la région EMEA.

Jean-Frédéric Geolier, fondateur de l’entreprise 1001 repas, devient Président du Comité de Mission d’Angelor, société à mission dont la raison d'être est de "développer une finance au service du bien commun"
Jean-Frédéric Geolier explique : « S’intéresser à la mission d’une entreprise, c’est s’interroger sur sa finalité. Si nous sommes tous d’accord sur sa dimension économique et l’obligation de la rendre pérenne, nous pouvons nous poser la question de sa croissance et de son impact sur la planète. Le comité de mission devient ainsi un véritable partenaire du comité de direction de l’entreprise. »


Janus Henderson poursuit le renforcement de son équipe
Portfolio Construction and Strategy 

- Matt Bullock, nommé Responsable de l’équipe Portfolio Construction and Strategy pour la zone EMEA est basé à Londres, rattaché à Adam Hetts, responsable de l’équipe Portfolio Construction and Strategy. Il a pour mission de développer le dialogue avec les clients institutionnels et de diriger l'équipe de stratégistes de portefeuille. Fort de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des services financiers, Matt Bullock a occupé le poste de Directeur des investissements pour les solutions multi-stratégies et la gestion thématique chez Wellington Management.

Peter Harrington-Howes, nommé Stratégiste de portefeuille senior aux États-Unis, possède plus de 16 ans d'expérience dans le secteur des services financiers. Auparavant, Peter Harrington-Howes était Conseiller senior en portefeuille chez Natixis, où il travaillait avec des clients intermédiaires et institutionnels sur les marchés américains, latino-américains et américains offshore. « Matt et Peter apportent chacun une expertise de pointe à notre équipe de stratégistes de portefeuille, qui ne cesse de se renforcer […] », déclare Adam Hetts, Responsable mondial de l'équipe Portfolio Construction and Strategy.

Lire la suite...


Articles en relation