Connexion
/ Inscription
Mon espace
Questions de gestion
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Question de Gestion] Portzamparc rejoint TechShare 2022, le programme pré-IPO d’Euronext

La filiale de BNP Paribas dédiée à l’accompagnement des investisseurs privés en Bourse et des PME-ETI, Portzamparc, confirme son engagement auprès d’Euronext en tant que partenaire de l’édition 2022 de TechShare, le programme pan-européen de formation préIPO. Pour la 7ème année, Euronext renouvelle son programme annuel d’accompagnement des sociétés européennes en croissance des secteurs des technologies (numérique, cleantech et santé) qui envisagent une introduction en bourse.

Cette année, plus de 120 entreprises prendront part au programme, à travers 10 pays européens : l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Irlande, l’Italie, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal et la Suisse. Avec le soutien des partenaires de la communauté financière, TechShare a accompagné plus de 400 entreprises depuis le début du programme.

Au cours du programme, les partenaires de TechShare 2022 animeront des ateliers pédagogiques d’experts ou des séances individuelles de coaching auprès des 40 sociétés participant au programme en France, qui leur permettront d’aborder des thématiques telles que les étapes et les enjeux d’une introduction en bourse, la construction d’une equity story et de la valorisation d’une entreprise, la compréhension des attentes des investisseurs, les bonnes pratiques en termes de communication financière, de gouvernance d’entreprise et les obligations post-cotation. La clé de voûte du programme est de favoriser la mise en relation et le partage d’expériences entre les entrepreneurs participants, experts des marchés financiers et dirigeants de sociétés cotées.

Avec plus de 750 sociétés Tech cotées sur nos marchés, Euronext est la première place de cotation pour les sociétés Tech en Europe. En 2021, Euronext a enregistré un record jamais atteint de 212 cotations, avec plus de 50% de sociétés issues du secteur de la Tech. Euronext Paris a accueilli un record de 64 cotations en 2021 pour près de 4 Mrds€ levés, dont 54 PME-ETI. Depuis le lancement en 2015 du programme de formation pré-IPO d'Euronext, TechShare a accueilli en France près de 170 Alumni. 10 de ces sociétés françaises ont réalisé une introduction en bourse, dont 6 d’entre elles en moins d’1 an, illustrant la dynamique de marché et la maturité croissante de la communauté TechShare.

Vincent Le Sann, Directeur Général Adjoint chez Portzamparc déclare : « Nous sommes heureux de soutenir le programme Techshare, plus grand marché d'actions pour les entreprises Tech en Europe. Fort de notre expertise, nous aidons les entreprises à maîtriser les fondamentaux et à se préparer au mieux pour franchir le pas de la Bourse ».

Le programme TechShare 2022 est par ailleurs soutenu par les partenaires institutionnels suivants :

  • AFPC (Association française des pôles de compétitivité)
  • Bpifrance
  • CroissancePlus
  • France Biotech
  • France Digitale
  • France Fintech
  • France Invest
  • GreenUnivers
  • La French Tech
  • Réseau PEXE
  • The Galion Project
  • WILLA

Lire la suite...


Articles en relation