Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Le nouveau concours Golden Tech récompense l'excellence industrielle

Du 17 au 20 mai 2022, sur Global Industrie, Paris Nord Villepinte.

L’industrie est riche, passionnante et innovante. Pour en faire la démonstration, Global Industrie lance un nouveau concours basé sur l’excellence industrielle : les Golden Tech

4 jours de compétition non-stop en live, pour valoriser et promouvoir des savoir-faire uniques. Un show d’exception destiné à créer des vocations pour les jeunes et mettre en lumière ces hommes et femmes qui font la force de notre industrie. Suspens et émotions garantis !

Global Industrie / Golden Tech : des valeurs communes

Offrir aux candidats un terrain de jeu qui leur permette d’exprimer pleinement leur dextérité, leurs connaissances techniques, leurs savoir-faire et leur créativité lors d’épreuves thématiques adaptées à chacun des métiers. Telle est la raison d’être de ce nouveau concours ouvert à tous les professionnels de l’industrie : les Golden Tech.

« Global Industrie est fier de lancer les Golden Tech, une compétition qui véhicule des valeurs qui nous sont chères :  promouvoir la diversité et la richesse des métiers industriels, accompagner la relève par les plus jeunes générations, et réaffirmer la place de l’Homme au cœur de l’environnement industriel », se félicite Sébastien Gillet, Directeur du salon.

2 heures pour révéler son talent

Pendant quatre jours, sur plus de 1 000 m² d’animation, des professionnels (une dizaine par métier) feront la démonstration devant un public de visiteurs de leurs savoir-faire dans la réalisation d’un ouvrage. Ils disposeront pour cela de 2 heures.

Pour chacun, la thématique de l’épreuve technique sera annoncée sur le site goldentech.fr, le 26 janvier.

Quant au sujet même de l’épreuve, il ne sera dévoilé au candidat qu’une heure au préalable.

Déroulé des épreuves
- mardi, mercredi, jeudi : 9h30 / 12h30 / 15h30
- vendredi : 9h30 / 12h30
Retransmission en direct des épreuves chaque jour sur GI Channels (chaine dédiée)

Remise des prix
- Vendredi 20 mai après-midi
Retransmission en direct sur GI Channels (chaine dédiée)

Le travail, la créativité, la technicité et le résultat final feront l’objet d’une évaluation par notation de la part d’un jury d’experts. 

Le vendredi 20 mai, dans chaque classe de métiers, seront décernées 3 médailles (bronze, argent et or) aux trois candidats ayant reçu les meilleures notations. Chaque médaillé d’or recevra un chèque de 1 000€.

10 métiers à l’honneur

Tous les professionnels qui souhaitent participer à ce nouveau concours doivent s’inscrire en ligne sur le site goldentech.fr. Les candidats (11 maximum) retenus dans chaque classe de métier auront fait l’objet d’une sélection de la part des partenaires en fonction de leurs motivations et de leurs connaissances.

À noter : chaque candidat recevra de GL events un dédommagement pour le transport et l’hébergement. Sur place, seront également fournis les tenues de travail et les plateaux repas.

Les Golden Tech donneront, tour à tour, la vedette aux 10 métiers suivants, chacun parrainé par 1 ou 2 industriels leaders dans leur secteur
- Concepteur/Designer (Partenaires : Dassault Systèmes, Visiativ)
- Concepteur de Réseaux d’automatismes (Partenaires : IFM, Agilicom)
- Data Manager Automation (Partenaire : Siemens)
- Métrologue (Partenaire : Zeiss)
- Programmeur d’automatismes (Partenaire : Schneider Electric)
- Rouleur (Partenaire : AMB Picot)
- Soudeur (Partenaire : Fronius)
- Responsable Amélioration Continue (Partenaire : Astrée Software)
- Responsable Motion Control (Partenaire : Beckhoff)
- Roboticien (Partenaire : Fanuc)

 

Lire la suite...


Articles en relation