Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] KIMPA annonce l’obtention de la certification B CorpTM

En tant qu’acteur sur le marché de l’investissement à impact, Kimpa - Impact Family Office a pour ambition d’accompagner les entrepreneurs et les familles entrepreneuriales qui souhaitent investir leur patrimoine de manière stratégique et dans une optique d’impact positif pour la planète.

En obtenant la certification B CorpTM, Kimpa continue à ouvrir la voie vers une finance authentique répondant à des normes sociales et environnementales rigoureuses, démontrant ainsi son engagement envers des objectifs allant au-delà du profit.

Concilier investissement et responsabilité

La certification B CorpTM permet à Kimpa de rejoindre une communauté de plus de 2 700 entreprises dans le monde qui réinventent la façon de faire du business en réconciliant but lucratif et intérêt général. Fondée aux Etats-Unis en 2006, on retrouve au sein de ce groupement des entreprises bien connues (Ben&Jerry’s, Patagonia, Nature & Découvertes, Triodos Bank) mais aussi de jeunes entreprises innovantes (La Ruche qui dit oui, Squiz, FairPhone). Elles ont en commun de conjuguer performance économique et impacts positifs pour la planète.

En France, B CorpTM est présente depuis fin 2015 et forme une communauté d’environ 160 membres, reflet de l'économie européenne avec des entreprises de tailles variées et issues d'un large éventail d'industries. Kimpa est ainsi le premier family office à les rejoindre.

Proposer une finance alternative au service du bien commun

Kimpa est aujourd’hui un acteur central sur le marché de l’investissement à impact dans le monde des family office. Son objectif premier est de faire la promotion de la dimension sociale et environnementale dans toutes les composantes du patrimoine :

« Nous sommes fiers d’intégrer la famille B CorpTM car cela témoigne de notre volonté de participer à l’établissement d’un monde meilleur. Les engagements environnementaux et sociaux ne sont plus une option mais une obligation pour nous, mais aussi sans doute définitivement pour la plupart des entreprises. L’obtention de la certification B CorpTM et le référentiel d’évaluation des pratiques qui en découle nous aide à définir nos voies de progrès mais aussi à évaluer et valoriser l’impact réel et les contributions positives de nos activités », précise Julien Lescs, cofondateur de Kimpa Impact Family Office.

 

Lire la suite...


Articles en relation