Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] « Guide du donateur enfance et jeunesse »

Lombard Odier et l’UNICEF publient un Guide du donateur consacré à l’enfance

Un partenariat unique pour renforcer et cibler l’aide à l’enfance partout dans le monde alors que la pandémie nécessite des moyens accrus.

Lombard Odier et l’UNICEF rassemblent leurs expertises dans le Donor’s Guide to Children and Youth (Guide du Donateur enfance et jeunesse). Cette publication de référence s’adresse aux particuliers et aux fondations privées qui souhaitent apporter une aide concrète à l’enfance défavorisée dans trois domaines clés : éducation, santé et protection de l’enfance.

Le guide a pour vocation de sensibiliser et de susciter l’engagement. À cette fin, il livre aux donateurs des informations et des analyses essentielles à la bonne compréhension des défis actuels. Que ceux-ci soient liés au Covid-19, au changement climatique et aux conflits, ils nécessitent plus que jamais la création de partenariats philanthropiques mondiaux. Dix études de cas concrets illustrent les multiples opportunités qui s’offrent aux donateurs en visant deux priorités : assurer les besoins et les droits fondamentaux des enfants et imaginer un avenir meilleur dans lequel chacun d’eux peut s'épanouir.

S’appuyant sur le succès du Guide du donateur contre le cancer en 2018 et du Guide du donateur pour l’environnement en 2020, Lombard Odier s’est associé à l’UNICEF pour cette troisième publication, qui suit la même formule que les deux précédentes. Le Guide du Donateur pour l’enfance et la jeunesse est disponible en anglais et sera traduit prochainement en français et allemand. Il peut être téléchargé gratuitement sur les sites web de Lombard Odier et de l’UNICEF, ou en cliquant directement ici.

Lire la suite...


Articles en relation