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[Initiative] Les Selligent Awards 2021 récompensent des marques pour leur innovation

ID Market, Picard, AXA Direct Assurance et Burger King parmi les gagnants

Selligent Marketing Cloud (Selligent), plateforme avancée du cloud spécialisée dans le marketing omnicanal et marque de CM Group, a annoncé aujourd'hui les lauréats des Selligent Awards 2021. Ces prix mettent en lumière les campagnes les plus réussies, créatives et innovantes développées par les clients et les partenaires au cours de l'année écoulée, avec la plateforme Selligent. En France, ID Market, Picard, AXA Direct Assurance et Burger King font partie des gagnants. 

Les nominés ont été annoncés lors du Reconnect 2021, le sommet annuel international de Selligent qui célèbre l'innovation, la transformation, la collaboration et l’engagement.

Six événements Reconnect, représentant 24 pays, ont été organisés dans cinq langues, créant des expériences digitales inspirantes répondant aux défis marketing d’aujourd’hui, et aidant les marketeurs à exceller grâce à un marketing innovant. Les lauréats des Selligent Awards ont été annoncés le 9 décembre au cours d'une cérémonie virtuelle mettant à l’honneur les réalisations des clients et partenaires de Selligent développées au cours de l’année écoulée. A mesure que les parcours clients évoluent, les marques gagnantes ont su créer en temps réel des messages personnalisés uniques, des offres de fidélisation créatives et des contenus dynamiques grâce à la technologie innovante de Selligent, créant ainsi des expériences exceptionnelles.

« Les Selligent Awards nous donnent chaque année l'occasion de célébrer le travail incroyable de nos clients et partenaires. Nos clients ont besoin d'un marketing omnicanal avancé afin d'évoluer à la vitesse de leurs consommateurs, et nous nous engageons à leur fournir les meilleures solutions pour répondre à cet enjeu. Les Selligent Awards mettent en lumière les campagnes les plus abouties que nos clients ont créées en utilisant la technologie innovante de Selligent. Nous remercions tous ceux qui ont participé et félicitons tous les gagnants », commente Ramses Bossuyt, Global VP Client Success de Selligent.

Le jury, composé d'un ensemble de spécialistes du marketing, a choisi les gagnants dans quatre catégories : « Excellence in Consumer-First Marketing » », Excellence in Mar-Tech Innovation », « Excellence in Omnichannel Marketing », et « Best in Agile & Inclusive Communications ».

4 cas français ont été primés lors de cette cérémonie 

  • Excellence in Mar-Tech innovation

- ID Market et Avanci : le spécialiste des produits pour la maison et le jardin, ID Market a brillamment exploité la fonctionnalité Send Time Optimization de la plateforme Selligent pour optimiser le moment d’envoi des emails et augmenter les taux d’ouverture email et les ventes quotidiennes. Le contenu des emails ayant une validité très courte, il était important pour ID Market de s’assurer que les emails envoyés soient ouverts le plus tôt possible. Accompagné de son partenaire Avanci, la marque est parvenue à augmenter son taux d’ouverture email et ainsi que le nombre de ses profils Send Time Optimization, passant de 9 224 à 90 440 profils.

  • Excellence in Consumer-First Marketing         

- Picard et Avanci : marque leader des aliments surgelés, Picard, a utilisé Selligent pour générer du contenu dynamique visant à retenir l’attention de ses clients pendant la période de Noël si riche en sollicitations et augmenter ses ventes. En collaboration avec son partenaire Avanci, Picard s’est appuyé sur une stratégie de gamification, invitant les clients à retrouver des emojis cachés dans les newsletters. Ainsi, en comparaison avec la période de Noël précédente, le nombre d’emails envoyés a augmenté de 66%, tandis que le taux d’ouverture a augmenté de 28%, le taux de clics et le taux de réactivité ont respectivement augmenté de 44 et 14%.

  • Public Vote Award

- Burger King France et Accenture Interactive : la division française de Burger King, seconde plus grande marque de fast-food dans le monde, a collaboré avec son partenaire Accenture Interactive pour tirer le meilleur de la plateforme Selligent. La refonte totale du modèle de données et l’utilisation de l’éditeur email pour construire des templates dynamiques ont permis à Burger King de construire 50% de ses e-mails en toute autonomie, doubler son programme de fidélité en un an, et tripler les e-mails ciblés et personnalisés grâce à Selligent Marketing Cloud.

  • Best in Agile & Inclusive Communications

- AXA Direct Assurance : Acteur majeur de l’assurance en ligne, AXA Direct Assurance a mis en place un programme d'automatisation annuel, le programme d'événements climatiques (EVEC), pour alerter ses clients par e-mail et SMS avant un événement climatique ou une catastrophe naturelle. Ce programme personnalisé visait à aider les clients dans leur réclamation d'assurance et autres suivis administratifs à la suite d'un événement climatique. Ce programme qui n’a fait l’objet d’un taux de désabonnement que de 0,03% a reçu un retour positif de la part des clients et permis d’augmenter la fidélité et la notoriété de la marque.

« Cette campagne a remporté un réel succès et a facilité la synergie entre les équipes, dont le département en charge de la gestion des sinistres de nos assurés. Un grand merci aux équipes Selligent, et en particulier au Technical Consultant, pour leur soutien dans le lancement réussi de ce programme ! » conclut Deborah Lehmann, Project Manager of Client Marketing chez AXA Direct France.

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