Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Placement] Moniwan Vie, contrat d’assurance-vie digital, multi classes d’actifs, en gestion libre

Acteur de l’épargne immobilière en ligne, Moniwan.fr propose un nouveau contrat d’assurance-vie multi classes d’actifs à souscription 100% digitale. Moniwan Vie est un contrat d'assurance-vie libellé en euros et/ou en unités de compte, assuré par Generali Vie. Par multi classes d’actifs, on entend : actions, obligations, OPC indiciels (ETF) et supports immobiliers, le tout exécuté en gestion libre et en architecture ouverte.

Pour l'allocation d'acitfs, Moniwan a développé un outil basé sur des réponses comportementales.

Cette offre d'épargne est accessible dès 500 euros (minimum de souscription) et dès 50€ minimum en versements mensuels programmés. On note l'absence de frais d’entrée sur le versement initial et sur les versements libres ou programmés, l'absence de frais d’arbitrage (hors options de gestion) et de frais de sortie (hors prélèvements fiscaux et sociaux). Concernant les frais de gestion, ils sont de 0,85 % sur les fonds en euros, 0,75 % sur les supports en unités de compte et de 0.80 % sur les OPC indiciels (ETF).

Des classes d’actifs variées et éthiques

L’univers d’investissement comporte une large sélection de supports en unités de compte (UC) répondant à des critères de développement durable et/ou labellisés ISR, aussi bien en valeurs mobilières qu’en immobilier et propose un large choix d’investissements possibles (2 fonds en euros, 6 supports immobiliers). Les clients ont aussi la possibilité d’accéder à 240 scenarii d’allocations réparties entre les différentes classes d’actifs.

« Moniwan, de par son positionnement atypique de distributeur adossé à un asset manager, conforte sa légitimité d'allocataire multi classes d’actifs et poursuit avec ferveur son objectif affiché : la démocratisation de l’épargne. Par ce nouvel outil d’allocation d’actifs, Moniwan rend accessible au plus grand nombre un savoir-faire historiquement réservé aux clientèles patrimoniales fortunées et ce, dans un parcours de souscription assurance-vie moderne, digitalisé et via un conseil automatisé », déclare Antoine Ferahian, Directeur de Moniwan.

« Les clients de Moniwan peuvent ainsi préparer sereinement leur avenir et se constituer à leur rythme, sans contraintes et en toute autonomie, un capital avec des produits offrant des conditions tarifaires compétitives, une expérience utilisateurs ultra fluide et des possibilités d’investissement variées, notamment un accès à l’offre immobilière du Groupe La Française », conclut Corentin Favennec, Directeur des Partenariats chez Generali Patrimoine.

Lire la suite...


Articles en relation