Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Les entreprises viennent en aide aux sans-abris avec le Challenge Noël 2021 de OuiLive

À l’occasion des Fêtes de fin d’année, OuiLive et TrainMe Corporate s’associent pour lancer le Challenge Noël 2021, le plus grand Challenge Inter-Entreprises de l’hiver sous forme de calendrier de l’Avent digital qui aura lieu du 1er au 24 décembre. Le Challenge permettra aux entreprises participantes de renforcer les liens humains dans leurs équipes et développer l’épanouissement personnel et collectif de leurs collaborateurs. Il constituera également une marque d’engagement concret en faveur de leur politique RSE grâce à son impact solidaire : soutenir les plus démunis grâce au financement de Coffrets Hiver Solidaire qui seront distribués durant l’hiver aux sans-abris par les équipes d’une association reconnue

Le Challenge Noël en détails

Une période propice à l’engagement des collaborateurs

La période des fêtes est particulièrement propice à l’organisation par les entreprises d’un temps fort de convivialité et de joie au sein de leurs équipes. Pour transformer ce moment à fort impact interne en une opportunité d’engagement des collaborateurs qui bénéficie à la société au sens large, OuiLive a développé le Challenge Noël 2021 : un Challenge Inter-Entreprises à impact qui se tiendra du 1er au 24 décembre et proposera aux collaborateurs des défis, ateliers et animations pour préparer les fêtes tous ensemble et faire preuve de solidarité.


Calendrier de l’Avent : 1 défi chaque jour !

Pour le collaborateur qui souhaite participer au Challenge Noël 2021, le processus est très simple et 100% digital : il lui suffit de se connecter à son profil sur l’application OuiLive qui le renvoie à une interface dédiée au Challenge. Ensuite, chaque jour, il se verra proposer un défi créatif, sportif ou interactif sous forme de calendrier de l’Avent autour de 4 grands thèmes (la créativité de Noël, l’énergie de Noël, les délices de Noël et la solidarité de Noël). Il ne lui reste plus qu’à le relever pour gagner des points pour lui et surtout pour son entreprise qui représente son équipe. En effet un classement est établi entre les différentes entreprises participantes, et plus celles-ci seront impliquées, plus elles monteront au classement et auront un impact solidaire important en permettant la distribution de Coffrets Hiver Solidaire supplémentaires.

Et des ateliers en visio live !

En parallèle des défis, les collaborateurs pourront participer à des ateliers dédiés pour préparer les fêtes tous ensemble : ateliers de préparations de recettes festives et équilibrées, sessions de yoga du visage et des yeux, ateliers mixologie pour préparer son cocktail de Noël, conférences bien-être seront animés par les coachs TrainMe Corporate pendant l’intégralité du Challenge.

Un triple impact pour les entreprises participantes

Les Challenges développés par OuiLive sont conçus pour avoir un impact humain en interne (QVT) et un impact solidaire en externe (RSE). Dans le cas du Challenge Noël 2021, cet impact solidaire se concrétisera par le financement de Coffrets Hiver Solidaire (contenant un sac de couchage, des produits d’hygiène, un repas de fête et des vêtements chauds) qui seront distribués aux sans-abris durant l’hiver par une association reconnue. De son côté, l’impact en interne sera double pour les entreprises : elles bénéficieront d’un temps fort festif et convivial pour renforcer les liens humains entre leurs collaborateurs et des nombreux ateliers qui leur seront proposés pour faire vivre les fêtes de fin d’année à leurs équipes.

OuiLive, la solution pour engager et mobiliser ses équipes

Olivier Houyvet et Augustin Bernard, Fondateurs de OuiLive : « Avec le Challenge Noël 2021, l’objectif est de soutenir les plus démunis tout en mobilisant les entreprises et leurs collaborateurs qui sont en demande d’un temps fort en interne pour les fêtes de fin d’année. Grâce à notre application, nous avons pu proposer à nos clients une solution facile à déployer et à utiliser. Au-delà du défi connecté, notre expertise nous permet également de proposer durant ce Challenge de nombreux ateliers et animations qui vont venir rythmer le quotidien des collaborateurs durant cette période de fin d’année pour en faire un moment festif et convivial pour tous. Enfin, nous accompagnons pleinement les entreprises participantes dans la valorisation de ce temps fort avec la mise à disposition d’un kit de communication pour faire rayonner cet évènement aussi bien en interne qu’en externe ».

Nicolas Gauvry, Chargé de Communication, Mutuelle SMI : « Nous avons décidé de participer au Challenge Noël 2021, car c'est la solution parfaite pour faire sortir les collaborateurs de leur cadre professionnel quotidien, améliorer la cohésion entre les effectifs, tout en agissant tous ensemble pour une association. Le Challenge répond à 100% à notre besoin, on a hâte de le démarrer ! ».

Lire la suite...


Articles en relation